Piastri partira en tête de la course sprint au Brésil devant Norris, Verstappen 4ᵉ
Sous un ciel menaçant largement assombris par les nuages, l'écurie anglaise confirme sa domination puisque Piastri s'élancera devant son coéquipier britannique Lando Norris, deuxième du championnat, pour le sprint dont le départ sera donné samedi à 15h00 (heure de Paris, GMT+1).
Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 3ᵉ, et le leader au général Max Verstappen (Red Bull), 4ᵉ, partiront de la deuxième ligne. L'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), vainqueur au Mexique du dernier GP, et le Britannique George Russell (Mercedes), complèteront la troisième ligne.
Le Britannique Oliver Bearman partira 10ᵉ au volant de la modeste Haas. Si le pilote de 19 ans, qui remplace au moins jusqu'à la course sprint le Danois Kevin Magnussen, malade, a vu son meilleur chrono annulé pour avoir dépassé les limites de la piste. Il partira tout de même devant son coéquipier allemand Nico Hülkenberg, 12ᵉ, pour le premier sprint de sa carrière.
L'autre Red Bull, du Mexicain Sergio Pérez, ne partira que 13ᵉ, derrière le septuple champion du monde Lewis Hamilton, 11ᵉ, et devant l'Argentin Franco Colapinto (Williams), 14ᵉ. Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon s'élanceront respectivement 7ᵉ et 17ᵉ au volant de leur Alpine.
Au championnat, le triple champion en titre Verstappen compte 47 points d'avance sur Norris, tandis que 34 points maximum (contre 26 habituellement) seront à glaner à l'occasion de l'avant-dernière des six courses sprint prévues cette saison qui sera courue samedi, modifiant le déroulement du week-end.
Ainsi, les pilotes n'effectuent qu'une séance d'essais libres le vendredi avant les qualifications pour la course sprint de samedi. Après cette course, les pilotes disputeront les qualifications "classiques", qui détermineront la grille de départ du GP du dimanche.