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Pierre Gasly confirme avoir tenté d'attirer Carlos Sainz Jr chez Alpine

Gasly parle aux médias
Gasly parle aux médiasAFP
Pierre Gasly a confirmé jeudi qu'il avait parlé à Carlos Sainz Jr afin de le persuader de le rejoindre chez Alpine la saison prochaine, après avoir quitté Ferrari.

Le pilote français a déclaré qu'il avait fait sa "part du travail" en essayant d'attirer l'Espagnol très demandé chez Alpine pour succéder à Esteban Ocon, qui doit partir à la fin de l'année.

"Je pense qu'Alpine a de bonnes options sur la table", a déclaré Pierre Gasly aux journalistes avant le Grand Prix de Hongrie de ce week-end. "En fin de compte, ce n'est pas moi qui décide.

"Je souhaiterai la bienvenue au pilote le plus rapide. Nous savons tous qui c'est ! Pour l'instant, nous devons attendre, mais l'équipe a trois bonnes options".

A la question de savoir s'il avait parlé à Carlos Sainz Jr, il a répondu : "J'ai fait ma part du travail ! Mais en fin de compte, je crois au projet que nous construisons avec Alpine. Je soutiendrai toujours l'équipe. Maintenant, c'est à lui de prendre sa décision".

Alors que la "saison ridicule" des futurs contrats de pilotes se rapproche, avant la traditionnelle pause estivale de la Formule 1, les équipes cherchent à compléter leurs effectifs de pilotes pour l'année prochaine.

Sainz, qui doit quitter Ferrari où il sera remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton, a été lié à plusieurs autres équipes, mais surtout à Alpine et Williams.

Le fait qu'il tarde à prendre une décision sur son avenir a retardé d'autres mouvements sur le marché.

Gasly a ajouté qu'il se concentrait sur sa capacité à marquer des points pour Alpine lors de la compétition de ce week-end, après une sortie décevante au Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Il faut d'abord que je prenne le départ et que je fasse la course", a-t-il déclaré, interrogé sur ses espoirs pour la course de dimanche au Hungaroring, faisant référence aux problèmes de boîte de vitesses qui l'ont empêché de prendre le départ à Silverstone.

"Ensuite, la voiture elle-même. Nous n'avons pas vraiment évolué au cours des dernières courses et nous devons donc en tirer le meilleur parti.

"D'autres, comme Haas, font de gros progrès et le milieu de terrain est très serré - chaque fois qu'une équipe apporte une nouvelle pièce, cela redistribue les cartes.

"Mais nous savons que nous devons essayer d'être compétitifs. Ce n'est pas facile sans améliorations sur la voiture.

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