Pierre Gasly : "On doit réduire l'écart ce week-end et trouver une constante"
Charles Leclerc :
Comment se sent-il de revenir à Monaco ? : "Comme toujours, c'est spécial. Je connais cette ville par coeur. Le circuit aussi."
Sa malchancee sur le circuit : "Je n'y crois pas vraiment, mais ça n'a jamais été facile les dimanches. Les samedis cela a été mieux." "Je suis curieux de voir comment Mercedes va être."
Spéculations sur son futur coéquipier : "On est en F1, on aime se battre contre les meilleurs. Carlos est très rapide. Lewis est incroyable. Il a tout gagné. Tout le monde aimerait l'avoir en tant que coéquipier et apprendre de lui. Mais je ne suis pas la personne qui fait ces choix."
Pierre Gasly :
A quoi s'attendre ce week-end de la part d'Alpine : "On doit apprendre de Miami, faire mieux qu'au début de l'année. On espère le faire ce week-end. Il faut qu'on trouve une constance. On a du potentiel. On doit réduire l'écart."
Les critiques à l'égard d'Alpine et ce qui se passe en interne : "On veut vraiment voir l'écurie se battre pour obtenir quelque chose de meilleur. On a envie d'être au top. Tout le monde fait de son mieux, j'ai confiance. On doit progresser, et aller de l'avant."
Alexander Albon :
Sur ce début de saison : "C'est mieux que l'an passé. On a vraiment confiance, moi je suis satisfait de conduire la voiture. Elle est rapide. On verra ce qui se passera à Monaco parce que le circuit est plus spécifique que les autres. Je suis très optimiste quant à la suite de la saison."
Lewis Hamilton :
Sur les spéculations sur son futur : "Il y en a toujours. Mon équipe travaille sur mon contrat. Après je pourrai me focaliser sur ce que je dois faire sur la piste."
Sur les modifications apportées à la Mercedes : "Ca sera difficile à voir sur ce type de circuit. Je ne pense pas qu'on se battra pour une victoire mais on verra."
Valtteri Bottas :
Sur sa position en qualifications à Miami : "Je pense qu'on a réussi à trouver un bon rythme. On veut continuer sur cette lancée avec Alfa Roméo."
Yuki Tsunoda :
Loyauté à Red Bull : "Ca fait longtemps que je suis avec eux. Je ne ressens pas de pression particulière. Red Bull me soutient depuis longtemps."
Fernando Alonso :
Ses ambitions pour ce week-end : "Il s'agit du même que lors des autres week-ends. Je ne pense pas que ce dimanche sera aussi tendu qu'à Bakou... Je vous mentirais si je disais que je ne venais pas pour gagner. On est plus proche des murs, ici. J'attaquerai quand même si j'en ai l'occasion, et on verra si cela marche."
Sur ce qui va le pousser à continuer de piloter : "Je me sens en forme actuellement. Si je continue à profiter, je continuerai ensuite. Je sais qu'un jour je me réveillerai et je ne serai plus motivé. Je verrai de quoi il retournera en 2026. Je me concentre sur Monaco pour l'instant. "
Sur les meilleurs moments de sa carrière : "Les années Ferrari étaient belles. C'était fun. Mais je prends beaucoup de plaisir à courir aujourd'hui aussi. "
Le départ d'Aston Martin cette saison : "Nous ne pensions pas être dans cette position. Donc on profite chaque week-end. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais s'il y a des opportunités, on essaie de gagner. Si dimanche, les autres ont un problème, on peut en profiter. La saison est longue, on verra ce qui se passe."
Kevin Magnussen :
Son temps à Haas :"Haas a été et continue d'être ma maison, c'est là où je me suis établi. Je m'y sens bien."
Comment l'écurie a-t-elle changé depuis qu'il l'a rejoint ? : "La structure est la même. Mais il y a eu une grosse évolution. Ca a été un grand succès."
Sa confiance cette saison : "On a été constants en termes de performances. Ca donne de la confiance. Je ne pense pas que la voiture ait des forces ou des faiblesses spécifiques... A Miami on était dans le top 10. Je pense qu'on va essayer de faire ça chaque week-end."
Sergio Perez :
Comment Red Bull se sent avant Monaco ? : "Ce n'est pas le meilleur circuit pour montrer nos forces. Mais on doit bien s'échauffer. On va voir, c'est Monaco, tout peut arriver."
Quelle est la plus grosse menace pour Red Bull ce week-end ? : "Fernando Alonso, les Ferrari... Je pense qu'ils vont être forts, comme à Bakou. Et aussi les Mercedes."
Conduire à Monaco : "C'est l'un des circuits où si tu fautes, tu finis dans le mur. Il n'y a pas de marge d'erreur. Ca peut être ennuyeux pour les fans mais pas pour nous."
L'importance de batailler avec Max Verstappen : "Je ne veux pas qu'il continue à creuser l'écart."
Oscar Piastri
McLaren à Monaco : "Je pense qu'on peut s'améliorer ici. Il est supposé faire moins chaud qu'à Miami, donc on espère être plus performants."