Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Red Bull dévoile sa nouvelle Formule 1 en présence de Christian Horner

AFP
La nouvelle RB20
La nouvelle RB20AFP
Les champions du monde de Formule 1 Red Bull ont dévoilé jeudi leur monoplace pour la saison 2024, au milieu des spéculations sur l'avenir du patron de l'écurie Christian Horner, qui fait l'objet d'une enquête interne pour "comportement inapproprié" avec une subordonnée.

Présent sur le site de l'écurie à Milton Keynes pour dévoiler la RB20 que piloteront le triple champion du monde néerlandais en titre Max Verstappen et le Mexicain Sergio Pérez, Christian Horner est apparu en costume sombre devant des centaines d'invités présents pour lancer la 20e saison de la firme autrichienne en Formule 1.

Le quinquagénaire, accusé au sein de l'équipe de "comportement inapproprié" selon la presse, n'a fait que peu de commentaires.

Interrogé sur l'état d'esprit de l'équipe, Horner a simplement déclaré à la presse internationale, à qui il avait demandé de ne pas poser de questions sur l'enquête, qu'elle était "très unie" et que"tout le monde est concentré sur la saison à venir".

"Il est clair qu'il y a une enquête avec laquelle je coopère pleinement. Mais tout cela se passe en arrière-plan", a-t-il déclaré.

Depuis le 5 février, l'historique "Team Principal" de l'écurie est plongé dans une tempête suite à des révélations dans la presse sur l'enquête interne en cours, information confirmée par Red Bull dans un communiqué. L'équipe n'a pas donné d'autres détails sur les allégations contre Christian Horner.

Convergence dans le paddock

Selon certaines informations, le Britannique est accusé de "comportement inapproprié" envers une employée, "accusations" qu'il "rejette totalement", selon le journal néerlandais De Telegraaf.

Il a témoigné vendredi dernier devant un "avocat spécialisé extérieur" à Red Bull, mais aucune décision sur son avenir n'a été annoncée pour l'instant.

Sur le plan purement sportif, la nouvelle voiture dévoilée jeudi, qui conserve en grande partie les couleurs de sa devancière, présente "des améliorations sur tous les plans, mécanique, aérodynamique...", a expliqué l'ingénieur en chef Adrian Newey.

Cela suffira-t-il à tenir les concurrents à distance ? "Avec une réglementation stable (à partir de 2022), il va logiquement y avoir une convergence" vers le haut, prédit Horner.

"On voit qu'il y a des voitures qui ont été influencées par la RB19 (la voiture 2023 de Red Bull), donc on espère qu'il y aura d'autres équipes qui convergeront", a-t-il dit.

L'année dernière, Red Bull a été la force dominante de la saison de Formule 1, remportant 21 des 22 Grands Prix du programme.

La nouvelle saison de Formule 1 débutera le week-end du 1er au 3 mars à Bahreïn.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)