Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Retour sur les Grands Prix que Max Verstappen n'a pas remportés en 2023

Ste Carson
Verstappen et Perez, coéquipier de Red Bull, discutent au Grand Prix d'Abu Dhabi
Verstappen et Perez, coéquipier de Red Bull, discutent au Grand Prix d'Abu DhabiProfimedia
Max Verstappen a connu une saison véritablement historique en Formule 1 puisqu'il a remporté un nombre record de 19 Grands Prix en 2023.

Pour être clair, il y avait 22 courses en jeu. Le démon de la vitesse néerlandais les a toutes remportées, sauf trois. D'innombrables articles ont célébré l'incroyable réussite de Verstappen et de Red Bull Racing, mais qu'en est-il des Grands Prix qu'il n'a pas remportés ?

Arabie Saoudite (19 mars)

Vainqueur : Sergio Pérez

La première personne de la campagne 2023 à remporter une victoire autre que Verstappen a été son coéquipier chez Red Bull, Sergio 'Checo' Pérez.

Pérez, favori des fans, s'est imposé en pole position alors que Verstappen partait de la 15ᵉ place et s'est battu pour remonter jusqu'à la deuxième place, réalisant au passage le tour le plus rapide.

Perez célèbre sa victoire au GP d'Arabie saoudite
Perez célèbre sa victoire au GP d'Arabie saouditeProfimedia

Le duo Red Bull a été suivi par le vétéran de la F1 Fernando Alonso, mais le pilote Aston Martin a reçu une pénalité de 10 secondes et a rétrogradé à la quatrième place.

La perte d'Alonso a profité à George Russell, qui est monté sur le podium pour Mercedes avec son coéquipier Lewis Hamilton en cinquième position et Carlos Sainz Jr. en sixième position. Charles Leclerc a terminé septième, Esteban Ocon et Pierre Gasly, huitième et neuvième, et Kevin Magnussen a remporté le dernier point pour Haas.

Azerbaïdjan (30 avril)

Vainqueur : Sergio Pérez

C'est encore Sergio Pérez et encore un doublé pour Red Bull puisque le coéquipier du Mexicain, Max Verstappen, a pris la deuxième place à Bakou.

Charles Leclerc a finalement terminé à une très respectable troisième place pour Ferrari depuis la pole position, avec Fernando Alonso – qui a également connu une année merveilleuse pour Aston Martin –, en quatrième position.

Perez (C-R) avec Verstappen (R) et Leclerc (G) après sa victoire à Bakou
Perez (C-R) avec Verstappen (R) et Leclerc (G) après sa victoire à BakouProfimedia

Carlos Sainz Jr., le coéquipier de Leclerc, a pris la cinquième place, tandis que Lewis Hamilton a pris la sixième place et Lance Stroll, la septième.

Les Britanniques George Russell (Mercedes) et Lando Norris (McLaren) ont pris les huitième et neuvième places, tandis que le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri) a terminé dixième.

Singapour (17 septembre)

Vainqueur : Carlos Sainz Jr.

"Enfin un pilote qui ne fait pas partie de Red Bull", vous entendez-vous crier ? Bien sûr, il s'agit de Carlos Sainz Jr. Il a réalisé un temps de 1:46:37,418 en 62 tours sur le Marina Bay Street Circuit, tandis que Verstappen suivait derrière en cinquième position à +21,441s.

La victoire de Sainz a mis fin à la féroce série de victoires de Red Bull ; l'équipe autrichienne avait remporté 15 courses consécutives avant sa défaite à Singapour.

Sainz célèbre sa victoire
Sainz célèbre sa victoireProfimedia

Les Britanniques Lando Norris et Lewis Hamilton ont pris les deuxième et troisième places. Charles Leclerc a pris la quatrième place pour Ferrari, tandis que Pierre Gasly a terminé à la sixième place. Oscar Piastri s'est classé septième et Pérez, coéquipier de Verstappen chez Red Bull, huitième.

Le neuvième était Liam Lawson d'AlphaTauri et Magnussen a une fois de plus remporté le dernier point pour Haas en dixième position.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)