Ricciardo : "Je veux être de retour sur la grille l'année prochaine"
Jusqu'à présent, Ricciardo est resté sur la touche, travaillant dans l'ombre, passant de nombreuses heures dans le simulateur et, de temps en temps, se présentant pour donner une démonstration ou pour tester des pneus. Ce mardi, il l'a fait à Silverstone avec la RB19, pour tester certains composés Pirelli, avec lesquels Verstappen a remporté le GP de Grande-Bretagne dimanche.
"Je veux être de retour sur la grille de départ l'année prochaine. J'ai le sentiment qu'il y a un travail inachevé. Je me tiens prêt."
Une belle déclaration d'intention au vu de la souffrance de Pérez, qui n'a pas terminé en Q3 depuis cinq courses.
Si nécessaire, Verstappen lui donne également un coup de main avec des déclarations comme celle du week-end dernier, lorsque, faisant allusion à la lutte pour le championnat des constructeurs, il a déclaré que "je peux, en ce moment, le faire tout seul".
Le siège d'Alpha Tauri
Bien que Ricciardo se dise à l'aise avec son rôle de troisième pilote, pour cette année 2023, il ne recule pas devant l'option de pouvoir même courir temporairement avec Alpha Tauri, la deuxième équipe, où Nick de Vries n'atteint pas les objectifs proposés. "Ce serait une excellente option", a reconnu Christian Horner.
Reste à savoir si l'Australien est pour la filiale pour laquelle il a déjà couru il y a quelques années sous le nom de Toro Rosso, ou même pour prendre la place de Sergio Pérez, déjà pour 2024.