Ricciardo manquera Monza après l'opération de sa main cassée
Horner a déclaré aux journalistes lors du Grand Prix des Pays-Bas que le pilote AlphaTauri s'était fait poser plusieurs vis et une plaque lors de l'opération à Barcelone. "Cela s'est bien passé, c'est un succès. L'os était cassé à plusieurs endroits mais c'était une procédure assez simple", a-t-il déclaré.
"Maintenant, il s'agit de récupérer. Pour un être humain normal, cela prendrait quelques mois, mais pour un pilote de grand prix, c'est souvent beaucoup plus court. Nous devons voir comment le processus de récupération se déroule à la fin, mais certainement pas en Italie", a-t-il ajouté lorsqu'on l'a interrogé sur le calendrier. Singapour suivra le 17 septembre et le Japon le 24 septembre.
Ricciardo a posté sur Instagram une photo de lui allongé dans un lit d'hôpital, le bras gauche bandé et en écharpe. "Salut tout le monde. J'ai été opéré ce matin, j'ai eu mon premier travail sur le métal donc c'est plutôt cool", a-t-il déclaré. "Un grand merci à tous ceux qui m'ont tendu la main et m'ont permis de garder le moral. Ce n'est pas un échec, ça fait partie du retour."
Il s'est envolé pour Barcelone samedi afin de consulter un spécialiste après s'être cassé un métacarpe de la main gauche lors d'un accident survenu pendant les essais de vendredi à Zandvoort. Le pilote de 34 ans en était à sa troisième course avec AlphaTauri, propriété de Red Bull, après avoir quitté McLaren à la fin de l'année dernière avec l'intention de prendre du recul.