Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Russell en pole dans une première ligne Britannique de Mercedes à Silverstone

Russell dans sa monoplace.
Russell dans sa monoplace.AFP
Les qualifications de Formule 1 à Silverstone ont été aussi mouvementées que surprenantes. Après un drapeau rouge, la pluie, quelques sorties mal calculées et des surprises, George Russell a pris le meilleur temps.

On attendait les McLaren et les Mercedes. Elles ont été au rendez-vous. Les quatre monoplaces les plus en vogue de la grille se sont illustrées dans toutes les sessions et George Russell a décroché la pole. 

Pluie et frayeurs

Les premiers chronos de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne sont tombés pour les Mercedes, mais Max Verstappen s'est montré au rendez-vous (1'37"518), tout comme Lando Norris (+0,089). 

Plus tard, alors que les pilotes évoluaient désormais en pneus softs, Sergio Pérez s'est sorti à 7 minutes de la fin de Q1. Bloqué, il a déclenché la suspension de session. Mais, une fois que tout a repris, les McLaren ont réalisé les meilleurs temps (1'30"895). 

Et puisqu'il s'est remis à pleuvoir, plusieurs pilotes ont été en grande difficulté. Une multitude de performances a donc saisi la grille jusqu'à ce que les 2 meilleurs temps soient réalisés par les Mercedes. Charles Leclerc est remonté 3e. Verstappen a fini avec le 11e chrono. 

Pierre Gasly, Sergio Pérez, Esteban Ocon, Kevin Magnussen et Valtteri Bottas n'ont pas su se qualifier pour la Q2. 

De la compétition

Sous un ciel seulement nuageux, les pilotes ont été plus à l'aise pour rouler en Q2. Ainsi, Norris a mis tout le monde d'accord en prenant la lead (1'27"432). Fernando Alonso l'a néanmoins dépassé à 7 minutes de la fin de session (1'27"279), Verstappen aussi (1'27"149). Carlos Sainz est aussi revenu dans la danse (1'27"149)... Jusqu'à ce qu'Oscar Piastri reprenne le meilleur temps (1'26"945).

Dans le second run, la concurrence a continué à faire rage entre les coureurs. Les McLaren sont restées aux avant-postes. Les Mercedes ont suivi. En revanche, grosse désillusion pour Leclerc, éliminé aux portes de la Q3. 

Des temps très serrés

Norris a encore une fois été le plus rapide lors du premier run. Mais, vite rattrapé par Russell (1'26"024), il a glissé 2nd (+0,006). Prêt à en découdre pour reprendre la pole, le pilote papaye s'est battu dans un deuxième temps. 

Seulement, Russell a amélioré sa marque et a coiffé le temps provisoire d'Hamilton (1'25"819). Verstappen n'est que 4e.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)