Russell profite d'un rebondissement inattendu et s'impose sur le fil en Autriche
La course du dimanche a commencé comme celle du samedi : Verstappen a pris les devants rapidement afin de ne pas être inquiété par la McLaren de Lando Norris. De ce fait, jusqu'au 55ᵉ tour, le Néerlandais a mené son train sans danger. C'est alors que Red Bull a manqué le second arrêt de son pilote et le rival britannique en a profité pour revenir dans les échappements du triple champion du monde.
Du spectacle en fin de Grand Prix
C'est alors que les deux se sont livrés une très jolie passe d'armes grâce au DRS de Norris. Verstappen, en réponse, lui a offert une grosse défense, flirtant avec les limites. Par deux fois, le Britannique tente de prendre le dessus et sur la troisième tentative, au 65ᵉ tour, les deux se touchent et condamnent leur chance de victoire ! Norris abandonne dans les stands, tandis que Verstappen repart du 5ᵉ rang avec des pneus tendres.
Ainsi, George Russell en profite pour prendre la tête, lui qui avait remporté la bataille de la 3ᵉ place entretemps face à Oscar Piastri, Carlos Sainz et Lewis Hamilton - Charles Leclerc vivant une course très délicate depuis le 1ᵉʳ tour après un problème d'aileron.
Au 67ᵉ tour, Piastri parvient à dépasser Sainz par l'extérieur, l'Australien est décidément en forme ce dimanche. Surtout, il se rapproche de Russell et peut croire en une première victoire en carrière. Mais le pilote Mercedes ne flanche pas et verrouille les 25 points, incroyable fin de Grand Prix !
Première victoire pour Mercedes depuis le Grand Prix du Brésil 2022 lorsque ce même Russell avait enfin triomphé. Ce dimanche, ce succès inattendu vient confirmer la bonne forme de l'écurie allemande ces dernières semaines. Quant à Piastri, il a complété son quatrième podium.
À noter le très beau résultat des Haas qui finissent à la 6ᵉ et 8ᵉ place, Nico Hülkenberg devançant Kevin Magnussen. Côté francophone, Leclerc s'est intercalé au 11ᵉ rang entre Pierre Gasly et Esteban Ocon.