Sainz : "J'aimerais dédier un podium à mon grand-père"
C'est dans cet état d'esprit qu'il s'est présenté à la conférence de presse de la FIA, où il a clairement exprimé son souhait.
"Pour ma famille, les derniers jours ont été assez tristes, car nous avons perdu mon grand-père. J'aimerais pouvoir lui dédier un podium en Hongrie, afin de courir encore plus motivé pour bien faire", a avoué Sainz. Reste à voir si la SF-23 s'adaptera mieux au tracé sinueux de la Hongrie qu'à celui de Silverstone. "Ce circuit devrait convenir à notre voiture", espère-t-il.
Cependant, il ne s'agit plus seulement des performances de sa voiture, mais aussi de celles des autres écuries, qui ont évolué pour surpasser l'équipe de Maranello dans certaines courses.
"Le groupe derrière Red Bull est si serré que le moindre détail peut faire la différence entre finir sur le podium ou juste en dehors des points. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de maximiser notre potentiel, en commençant par les qualifications, où nous essaierons un nouveau format."
Un nouveau format pour les qualifications
Le nouveau format auquel Carlos Sainz fait référence concerne les composés que les pilotes pourront utiliser lors des qualifications pour la course.
Dans une nouvelle tournure pour rendre les choses plus excitantes ou plus équilibrées, qui sait ce qu'il en sera, seuls les pneus durs pourront être utilisés en Q1, les pneus moyens en Q2 et les pneus tendres en Q3.