Sainz s'attend à ce que McLaren batte Ferrari jusqu'à la fin de la saison
L'Espagnol a déclaré aux journalistes lors du Grand Prix des États-Unis à Austin que l'écart de 79 points entre les deux équipes à cinq courses de la fin était probablement suffisant pour que Ferrari, troisième, soit à l'abri. McLaren a repris du poil de la bête après un début d'année médiocre et a pris 104 points lors de ses trois dernières courses, contre 70 pour Ferrari, et se trouve à 11 points de la quatrième place occupée par Aston Martin.
"Je pense que si nous n'avons pas d'autres DNS (pas de départ) ou DNF (pas d'arrivée), nous devrions être en mesure de les maintenir derrière", a déclaré Sainz, qui n'a pas pris le départ de la course précédente au Qatar en raison d'un problème de système d'alimentation en carburant.
"Cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas nous battre. Je pense qu'ils vont nous battre dans la plupart des courses d'ici à la fin de la saison si tout est aligné parce qu'ils ont une voiture très rapide aujourd'hui et ils semblent être les seuls à pouvoir à certains moments gêner Red Bull..."
Red Bull et le désormais triple champion du monde Max Verstappen ont déjà remporté les deux titres, Sainz étant, à Singapour, le seul autre pilote à avoir gagné une course.