Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sargeant met fin à 30 ans d'attente pour un pilote américain en F1

Flashscore, avec AFP
Sargeant sur le circuit d'Austin ce dimanche.
Sargeant sur le circuit d'Austin ce dimanche.CHANDAN KHANNA/AFP
Logan Sargeant a fêté dimanche son premier point en Formule 1, grâce aux disqualifications de Lewis Hamilton et Charles Leclerc, et a mis fin à une attente de 30 ans pour qu'un pilote américain marque un point.

Sargeant a été reclassé 10ᵉ sur le circuit des Amériques d'Austin après que Hamilton a été privé de sa 2ᵉ place et que Leclerc a perdu sa 6ᵉ place lorsque leurs voitures ont échoué aux contrôles d'après-course.

Le dernier pilote américain avant le natif de Floride, âgé de 22 ans, à avoir marqué dans un Grand Prix était Michael Andretti avec McLaren en 1993. "C'est incroyable de marquer mon premier point en F1 à domicile après le week-end difficile que j'ai vécu", a déclaré Sargeant, qui n'a pas terminé la course précédente au Qatar après avoir souffert d'épuisement en raison de la chaleur.

"Je suis très fier de cette équipe et de moi-même pour le travail acharné et les progrès que nous avons réalisés cette saison", a ajouté le débutant dont la place pour la saison prochaine est loin d'être acquise. Nous avons travaillé dur cette nuit pour trouver une direction positive avec la voiture, et nous l'avons trouvée… Le rythme était bien meilleur aujourd'hui, et je conduisais vraiment bien".

Chez Williams, Alex Albon a également terminé à la 9ᵉ place, l'équipe ayant deux pilotes dans le top 10 pour la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie 2021. L'équipe est septième sur dix au classement des constructeurs, avec dix points d'avance sur Alfa Romeo, huitième, alors qu'il reste quatre courses à disputer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)