Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sauber va courir en tant qu'écurie Stake F1 en 2024 et 2025

Alfa Romeo va laisser sa place.
Alfa Romeo va laisser sa place.AFP
L'écurie suisse Sauber a annoncé ce lundi qu'elle courrait en Formule 1 en tant qu'écurie Stake F1 jusqu'à ce qu'elle devienne l'écurie d'usine Audi en 2026.

L'équipe a concouru sous le nom d'Alfa Romeo l'année dernière, mais la marque appartenant à Stellantis a maintenant disparu.

Stake sera le partenaire titre exclusif en 2024 et 2025. L'opérateur de crypto-casinos, qui a fait équipe avec Sauber en 2023, sponsorise également le club de Premier League Everton et a conclu un accord d'endossement avec le rappeur canadien Drake.

"La saison dernière a marqué le début du voyage de Stake en Formule 1, et le nouveau rôle de la marque à la tête de Stake F1 Team représente la prochaine étape naturelle et passionnante sur cette voie", a déclaré le représentant de l'équipe, Alessandro Alunni Bravi.

Il a ausi assuré lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, qui s'est achevé en novembre, qu'il n'y aurait plus de marque Audi sur la voiture avant 2026.

L'équipe dispose d'un groupe de pilotes inchangé composé de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou pour 2024 et lancera sa nouvelle voiture, la Sauber C44, à Londres au début du mois prochain.

La plateforme australienne de streaming en ligne Kick.com, une filiale d'Easygo Entertainment Pty Ltd qui possède également Stake.com, a acquis les droits de dénomination du châssis.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)