Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sergio Pérez peut faire sensation au Grand Prix de Miami

Reuters
Sergio Pérez est en pleine ascension.
Sergio Pérez est en pleine ascension. AFP
Sergio Pérez veut être considéré comme un prétendant au titre en Formule 1 et le Grand Prix de Miami, ce dimanche, offre au Mexicain une chance de prendre la tête du championnat pour la première fois et de faire trembler la cage de son coéquipier de Red Bull, Max Verstappen.

Une troisième victoire en cinq courses élèverait Pérez, au-dessus du double champion du monde en titre Verstappen et constituerait une véritable déclaration d'intention.

Verstappen, qui a connu une série ininterrompue en tête du classement depuis sa victoire en Espagne le 22 mai dernier, n'a toujours pas terminé plus bas que deuxième en 2023 et arrive en Floride avec six points d'avance.

Le pilote néerlandais de 25 ans n'avait que cinq points d'avance sur Pérez après quatre courses l'an dernier, mais il s'est imposé à Miami avec le tour le plus rapide et a terminé la saison avec 149 points d'avance et 15 victoires contre deux à son coéquipier.

Pérez n'a jamais remporté plus de deux courses en une saison, mais il sort d'un double succès en Azerbaïdjan - dans le sprint du samedi et dans l'épreuve principale du dimanche - en espérant continuer sur sa lancée.

"Je crois vraiment que nous sommes dans la lutte", a-t-il affirmé après la course de Bakou.

Un as des circuits urbains

Il a terminé deuxième l'an dernier lors des débuts de Miami et l'ancien coéquipier de McLaren et champion du monde 2009, Jenson Button, estime que le Mexicain, qui excelle sur les circuits de rue, peut faire beaucoup pour convaincre les sceptiques.

"Je suis vraiment impressionné par Sergio. Max doit être le coéquipier le plus difficile, parce qu'il va sur le terrain et fait ce qu'il a à faire", a déclaré le Britannique aux journalistes. "S'il (Pérez) peut remporter une victoire là-bas (à Miami), ce sera un grand événement pour lui".

"Je pense que cela lui donnera beaucoup de confiance pour la saison. Nous ne l'avons pas vu tout au long de la saison être aussi compétitif que Max, Max est dans le coup tous les week-ends et Checo a connu beaucoup plus de hauts et de bas. La constance est ce qui a manqué à Sergio... mais s'il peut le faire à Miami, je pense qu'il a une chance de se battre pour le championnat", a-t-il ajouté.

Si Button encourage Pérez, il en va de même pour les neutres de la Formule 1 dans une saison qui risque sinon de devenir un long défilé de victoires de Verstappen, Red Bull étant actuellement dans une ligue à part.

Red Bull a remporté tous les grands prix, dont trois fois un doublé, et ses rivaux ont été laissés à la traîne loin sur la route.

La Formule 1 a besoin d'une course passionnante après que Bakou n'ait pas répondu aux attentes avec peu de dépassements et peu de suspense, même si Charles Leclerc, de Ferrari, a décroché la pole position et est monté sur le podium.

Miami sera chaude et humide et la course, l'une des trois aux États-Unis avec l'arrivée de Las Vegas en novembre, sera physiquement l'une des plus exigeantes de la saison.

Aston Martin, Ferrari et Mercedes espèrent toutes se rapprocher de Red Bull, tandis qu'Alpine, propriété de Renault, a besoin d'un bon résultat après avoir fait chou blanc à Melbourne et à Bakou.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)