Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Suspendu, Magnussen sera remplacé par Bearman lors du Grand Prix d'Azerbaidjan

Bearman à Monza.
Bearman à Monza.JAKUB PORZYCKI/NurPhoto via AFP
Oliver Bearman remplacera chez Haas le Danois Kevin Magnussen, suspendu, lors du prochain Grand Prix de Formule 1, en Azerbaïdjan mi-septembre, a annoncé ce vendredi l'écurie américaine.

Le Britannique de 19 ans, pilote de réserve chez Haas avec laquelle il entamera l'an prochain sa première saison de F1, disputera dans les rues de la capitale Bakou son deuxième Grand Prix dans l'élite, après avoir remplacé plus tôt cette année Carlos Sainz en Arabie saoudite.

Au volant de la Ferrari de l'Espagnol, Bearman – également pilote de réserve pour la Scuderia cette saison –, avait fini à une impressionnante septième place.

"C'est plus qu'un défi que de participer à une course en tant que pilote de réserve, avec un temps de préparation limité notamment, mais j'ai la chance de l'avoir fait plus tôt dans l'année avec la Scuderia Ferrari, donc je peux au moins faire appel à cette expérience", a réagi le jeune anglais, cité dans le communiqué de Haas.

Le weekend-end dernier à Monza, Magnussen – qui comptait déjà dix points de pénalité sur sa "Super Licence" –, a écopé d'une nouvelle pénalité de deux points lors du Grand Prix d'Italie pour avoir provoqué une collision avec le Français Pierre Gasly (Alpine) à Monza.

Selon le règlement en vigueur, si un pilote accumule 12 points de pénalité en 12 mois, il est automatiquement suspendu pour le Grand Prix suivant. Magnussen est le premier pilote à se voir infliger cette sanction depuis l'introduction de ce système de pénalités il y a dix ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)