Toto Wolff admet que le changement de réglages de la voiture de Lewis Hamilton a échoué
Le septuple champion du monde Hamilton a fait triste figure dans le garage Mercedes après avoir réalisé le 18ᵉ tour le plus rapide de la séance, soit plus de 1,5 seconde de moins que Charles Leclerc, le leader de Ferrari, à l'Albert Park.
Hamilton était neuvième lors de la première séance, tandis que son coéquipier George Russell était troisième. Russell a été le sixième plus rapide lors de la deuxième séance d'essais libres.
Wolff a déclaré que les ingénieurs avaient expérimenté deux réglages différents sur les voitures, alors que l'équipe tente de débloquer les performances après un début de saison difficile. "Lors de la deuxième séance, nous avons procédé à un changement de réglages très important sur la voiture de Lewis et cela s'est retourné contre nous", a-t-il déclaré à Sky.
"Mais c'est pour cela que nous organisons ces séances. De l'autre côté, c'était un peu mieux, mais nous manquions de performance. Dans l'ensemble, ce n'était pas une bonne journée."
Hamilton et Russell ont tous deux lutté avec l'équilibre de leurs voitures et ont tous deux dérapé lors des essais. Ils n'étaient cependant pas les seuls, la plupart des pilotes se battant pour l'adhérence sur le circuit, y compris Alex Albon, qui a détruit sa Williams en chutant dans le sixième virage lors de la première séance d'essais.
Mercedes est quatrième du championnat des constructeurs, derrière Red Bull, Ferrari et McLaren, après les premières courses à Bahreïn et en Arabie saoudite. "Si je disais que je ne suis pas frustré, ce ne serait pas la vérité", a déclaré Wolff à propos des progrès de la W15.
"Nous le sommes certainement parce que nous essayons beaucoup dans toutes les directions, mais nous ne semblons pas encore avoir trouvé la solution miracle qui nous aiderait à prendre la bonne direction."