Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Un sentiment incroyable après une saison fantastique" Max Verstappen jubile

César Suárez
Verstappen, à nouveau champion du monde de F1
Verstappen, à nouveau champion du monde de F1AFP
À 26 ans, Max Verstappen compte déjà trois titres de champion du monde de Formule 1. L'abandon de son coéquipier Checo Pérez dans la course de vitesse au Qatar lui a laissé la voie libre. Le Mexicain n'a jamais été à la hauteur du Néerlandais, qui a fait preuve de magie au volant de sa Red Bull.

Le premier s'est déroulé dans la controverse, après une lutte acharnée avec Lewis Hamilton, qui goûtait déjà à l'idée de dépasser Michael Schumacher en tant que pilote ayant remporté le plus grand nombre de championnats du monde de F1. Mais une voiture de sécurité, une décision controversée du commissaire de course et des pneus plus frais ont permis à Max Verstappen de dépasser l'Anglais dans le dernier tour du dernier Grand Prix de la saison et de réaliser son rêve de devenir champion .

Dans le second, il a éprouvé des difficultés en début de saison, Ferrari ayant pris un départ fulgurant. Mais ils ont réagi à temps chez Red Bull pour donner une voiture extraordinaire à Verstappen, qui a fait le reste et a remporté son deuxième championnat avec style .

Et le troisième n'a pas été passionnant du tout. Il a remporté 13 des longues courses disputées cette année. Ce n'est qu'au début de la saison, avec les deux victoires de Sergio Pérez, que l'on pouvait penser qu'il y aurait un duel. Mais ce n'était qu'un mirage. Verstappen a balayé tout et tout le monde.

"C'est un sentiment fantastique, nous avons eu une saison incroyable. Je suis fier de faire partie de cette équipe. Nous allons aussi essayer de faire de notre mieux à l'avenir. Maintenant, je veux profiter de ce moment. J'espère que nous pourrons continuer cette série de victoires pendant longtemps. C'est ce qu'a déclaré le triple champion après avoir terminé deuxième du Sprint du Qatar.

"La course d'aujourd'hui était amusante, même avec les nombreuses voitures de sécurité. Je suis très heureux. Oscar Piastri a fait une belle course, surtout parce qu'il avait les pneus médiums. Je pensais pouvoir le rattraper mais je n'ai pas pu".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)