Vasseur : "Je pense qu'Hamilton a toujours eu en tête l'idée qu'il devait rejoindre Ferrari"
Le championnat du monde 2024 sur le point de démarrer, la perspective Lewis Hamilton 2025 et les réactions de Leclerc et Sainz à la nouvelle.
Deux jours avant le début des essais de Formule 1 à Bahreïn, Frédéric Vasseur, le Team Principal de Ferrari, révèle les raisons de l'accord qui amènera le septuple champion du monde de Mercedes à Maranello en 2025.
"Il a fait partie de la famille McLaren, puis de la famille Mercedes avec deux parcours, mais je pense qu'il a toujours eu en tête l'idée qu'il devrait venir à Maranello pour boucler la boucle. Je pense également qu'il était logique pour nous de prendre un pilote avec son expérience et un palmarès aussi prestigieux. Je pense qu'il peut être une référence pour le développement de l'équipe à l'avenir."
"Sainz a compris la situation et je suis sûr qu'il sera très performant jusqu'au dernier virage de la saison. Leclerc est un gars intelligent. Il a immédiatement compris ce qu'il pouvait obtenir et apprendre de ce partenariat. Il le vit plus comme une opportunité qu'autre chose", a-t-il ajouté.