Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen battu pour la première fois à Zandvoort depuis 2021, Norris en pole

Eliott Lafleur
Lando Norris s'est montré impérial ce samedi.
Lando Norris s'est montré impérial ce samedi.JOHN THYS/AFP
Le bras de fer a eu lieu en qualification ce samedi sur le circuit de Zandvoort, au Grand Prix des Pays-Bas.

Depuis le retour de la Formule 1 en 2021, Max Verstappen avait pris la pole à chaque fois devant son public. Ce samedi, à l'occasion de la séance de qualification, le Néerlandais n'a pas su rester devant Lando Norris sur le dernier run. 

En effet, le Britannique s'est montré très rapide sur cette piste de Zandvoort. Dans la lignée des dernières semaines, le pilote McLaren a été suffisamment compétitif pour battre Verstappen chez lui. Reste cependant le plus dur à faire : gagner le Grand Prix ce dimanche. 

Mais, il faut savoir que Norris n'a jamais su convertir ses trois premières poles position en carrière. Peut-être que la quatrième sera la bonne, car il semble très fort ce week-end. 

Ce samedi, Oscar Piastri a manqué le doublé sur le dernier run, finissant la séance en troisième position. George Russell complète la deuxième ligne devant Sergio Pérez et Charles Leclerc. Fernando Alonso a donné le maximum et s'élancera de la 7ᵉ place demain, son coéquipier Lance Stroll deux rangs plus loin. Intercalé entre les deux, Alexander Albon partira 8ᵉ, tandis que Pierre Gasly complète la Q3.

À noter que Carlos Sainz et Lewis Hamilton sont restés coincés en Q2 et partiront 11ᵉ et 12ᵉ ce dimanche. Enfin, le second Français de la grille, Esteban Ocon, a manqué de performance en se faisant éliminer dès la Q1 (17ᵉ).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)