Verstappen : "Cinquante victoires, c'est incroyable et le faire ici, je suis très fier"
Le Néerlandais de 26 ans, qui s'est élancé de la 6ᵉ place sur la grille au volant de sa Red Bull, s'est frayé un chemin à travers le peloton pour prendre le contrôle avant de rentrer à la maison avec 2,225 secondes d'avance sur le septuple champion Lewis Hamilton, qui a été disqualifié quelques heures après la course lorsque sa voiture Mercedes a échoué à une inspection technique.
Verstappen, qui a remporté son troisième titre consécutif la dernière fois lors du sprint au Qatar, a déclaré : "Partir de la sixième position a rendu les choses un peu plus difficiles. Cinquante victoires, c'est incroyable et le faire ici, je suis très fier. Maintenant, nous continuons à nous battre pour en gagner d'autres".
Lando Norris, qui participait à son 100ᵉ Grand Prix, a été promu 2ᵉ après la disqualification d'Hamilton à l'issue d'une course palpitante au cours de laquelle il avait devancé Charles Leclerc, auteur de la pole position, qui, comme Hamilton, a été disqualifié pour avoir échoué à une inspection technique à l'issue de la course.
Il s'agit de la troisième victoire consécutive de Verstappen sur le circuit des Amériques, ce qui lui permet d'égaler le record de 15 victoires de la saison dernière. Son avance au championnat des pilotes s'élève désormais à 228 points devant Sergio Pérez. "Je pense que pendant toute la course, j'ai eu du mal avec les freins", a ajouté Verstappen, qui a été hué par une partie du public.