Verstappen décroche facilement la pole position en Chine devant Pérez et Alonso
Avec presque une demi-seconde d'avance sur les autres pilotes, notamment les McLaren, Verstappen a décroché le meilleur temps ce samedi à l'occasion de la Q3 pour le Grand Prix de Chine.
Quasiment toutes les écuries ont peiné à se montrer performants sur la piste, sauf les Red Bull et particulièrement Verstappen. Il est même parvenu à améliorer son chrono lors de l'ultime tour. Et, seul Pérez a réussi à se hisser sous la minute 34. Alonso a, lui aussi, performé sur le dernier "run", faisant mieux que les McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri.
Les Ferrari ont été relégués en toute fin de séance aux 6ᵉ et 7ᵉ rang. Et, malgré une sortie de piste dans le dernier virage de Carlos Sainz en Q2, l'Espagnol est reparti du mieux qu'il pouvait, tout comme son coéquipier monégasque qui a été dépassé par Piastri puis Norris en Q3. À noter les surprenants Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas qui partiront de la 5ᵉ ligne ce dimanche.
Du côté des Français, ils progressent doucement et ont su franchir la Q1 et s'élanceront de la 13ᵉ et 15ᵉ place demain. Enfin, l'autre surprise est la 18ᵉ place au départ de Lewis Hamilton, alors qu'il avait réussi à finir 2ᵉ de la course sprint plus tôt dans la journée.