Verstappen : "Notre voiture est probablement meilleure et plus compétitive qu'en 2022"
S'exprimant à Silverstone à la veille des premiers essais du Grand Prix de Grande-Bretagne, le double champion du monde en titre et leader du championnat a fait part de sa confiance. "Nous avons eu un excellent début d'année et nous comprenons de mieux en mieux notre voiture à chaque course – ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin", a déclaré le Néerlandais de 25 ans.
"Mais nous ne restons pas immobiles. Il est vrai que, peut-être, d'autres équipes parlent un peu plus de mises à jour et d'améliorations plus importantes d'une course à l'autre, mais nous apportons aussi des choses parce que c'est nécessaire pour rester en tête. C'est donc un bon signe, je pense que nous avons fait moins que certains de nos concurrents – je pense que c'est assez clair et que nous avons encore une bonne marge. Bien sûr, elle est un peu plus importante sur certains circuits que sur d'autres, mais dans l'ensemble, nous disposons d'un package de base solide et il nous reste à nous assurer que nous en tirons tout le potentiel chaque week-end."
Le record de McLaren en vue
Verstappen arrive à Silverstone avec 81 points d'avance dans la course au titre des pilotes, alors qu'il se dirige, semble-t-il inévitablement, vers un troisième titre mondial consécutif, après avoir remporté les cinq dernières courses. "Je pense que notre voiture n'est pas très performante sur les circuits de rue", a-t-il ajouté.
"Dans les endroits où il y a beaucoup de bosses, notre voiture n'est pas fantastique et c'est pourquoi notre marge de victoire a été un peu plus faible à Monaco. Elle n'était pas fantastique non plus à Montréal, par exemple, et nous savons qu'il y a encore quelques circuits de rue à venir où ce sera potentiellement, encore une fois, un peu plus difficile pour nous."
Cet aveu suggère qu'il pourrait être inquiet, mais son comportement et son bilan de forme cette année suggèrent que ses rivaux ne peuvent pas faire grand-chose d'autre que d'espérer que Red Bull souffre d'un problème de fiabilité. Verstappen a manqué la victoire à Silverstone l'année dernière, ainsi qu'en 2021. Il est ainsi très motivé pour gagner sur le circuit proche du siège de l'équipe, à Milton Keynes. "Oui, on a parfois un peu de malchance", concède-t-il.
"Mais nous savons que notre voiture est probablement meilleure et plus compétitive que l'année dernière. J'attends donc avec impatience le week-end et, je l'espère, un bon résultat."
Après avoir remporté les 10 dernières courses, Red Bull pourrait égaler McLaren avec son record de 11 victoires consécutives - établi par l'équipe britannique en 1988 - s'ils triomphent à Silverstone dimanche.