Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen poursuit son sans-faute et décroche la pole du Grand Prix d'Autriche

Verstappen ce samedi en Autriche.
Verstappen ce samedi en Autriche.JURE MAKOVEC/AFP
Toujours performant au fils des épreuves du week-end, Max Verstappen a logiquement décroché la pole position devant Lando Norris et George Russell ce samedi sur le Spielberg.

Avec quasiment une demi-seconde d'avance sur Lando Norris, Max Verstappen a été encore plus fort que lors de la qualification de la Sprint hier. 

La Red Bull a été davantage performante et a permis au triple champion du monde en titre de dominer aisément les débats. Ce dimanche, il pourrait donc réaliser le week-end parfait. 

Derrière, la McLaren de Norris a fait ce qu'elle a pu, mais le Néerlandais était au-dessus du lot. Le Britannique a évidemment répondu présent, quand on sait que son coéquipier Oscar Piastri n'a pas fait mieux que le 7ᵉ temps après un run annulé. Entre les deux, les Mercedes et les Ferrari se sont intercalés. 

Russell a effectué une bonne Q3, montrant ainsi des progrès et laissant place à un bel espoir pour le Grand Prix ce dimanche. Son coéquipier Lewis Hamilton partira 5ᵉ, tandis que Carlos Sainz et et Charles Leclerc s'élanceront de la 4ᵉ et de la 6ᵉ place.

À noter que les Français d'Alpine poursuivent leurs efforts depuis le début du week-end, puisqu'Esteban Ocon sera 10ᵉ sur la grille de départ, Pierre Gasly 13ᵉ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)