Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen ressent encore les effets de sa maladie survenues en Arabie saoudite

Avec AFP
Verstappen ce jeudi en conférence de presse aux côté d'Alonso.
Verstappen ce jeudi en conférence de presse aux côté d'Alonso.AFP
Le double champion du monde Max Verstappen a admis ce jeudi qu'il n'était pas encore totalement remis d'une gastro qui l'a durement touché en Arabie saoudite, mais il est persuadé que Red Bull obtiendra un résultat en Australie ce week-end.

Le Néerlandais de 25 ans a retardé son arrivée à Djeddah il y a deux semaines pour cause de maladie et a manqué la journée des médias avant de s'aligner pour la première séance d'essais le vendredi. Il a lutté contre l'inconfort pour terminer la course en deuxième position derrière son coéquipier Sergio Pérez, après sa victoire au Grand Prix de Bahreïn qui a ouvert la saison.

Verstappen a déclaré ce jeudi que la maladie était si grave qu'il pouvait "à peine marcher" avant son départ pour Djeddah et que, bien qu'il aille mieux maintenant, il en ressentait encore les effets. "J'étais à la maison très malade, je pouvais tout juste marcher et j'avais l'impression de manquer beaucoup de choses", a-t-il déclaré, détaillant pour la première fois l'étendue de la maladie.

"Mais lorsque j'ai pris place dans la voiture en première partie de course, j'ai eu l'impression de devoir récupérer pendant deux tours, ne serait-ce que pour pouvoir respirer normalement. Alors oui, cela m'a vraiment affecté tout au long du week-end, ce que je n'ai pas apprécié. C'est l'une des premières courses où j'ai senti que j'étais physiquement limité et c'est vraiment frustrant quand vous êtes dans la voiture."

Bien qu'il se soit amélioré depuis, il attend avec impatience la pause de quatre semaines après l'Australie et avant le prochain Grand Prix en Azerbaïdjan, pour se remettre complètement. "Il y a quelques semaines, je n'étais pas impatient de la faire (la pause), mais je suis tombé vraiment malade... alors pour moi, ces semaines seront consacrées à retrouver une pleine forme."

Verstappen est le grand favori de la course de dimanche à Albert Park, car Red Bull domine depuis le début de la saison, avec un doublé lors des deux premiers grands prix. Mais ce n'est pas un terrain de chasse idéal. L'an dernier, il n'a pas terminé la course lorsque sa voiture a pris feu en pleine course. "L'année dernière a été très frustrante ici, avec une course lente et un abandon, mais je pense que nous avons aussi compris assez rapidement après le week-end ce que nous avions fait de mal avec les réglages", a-t-il déclaré.

"Je pense qu'à partir de ce moment-là, tout s'est bien passé en termes de fiabilité et, bien sûr, nous avons fait de gros progrès en termes de performance de la voiture." Verstappen n'est monté qu'une seule fois sur le podium à Melbourne, en 2019, mais cela devrait changer dimanche, car les autres équipes, Aston Martin, Mercedes et Ferrari en tête, se rattrapent.

"Bien sûr, c'était un peu différent à l'époque, mais je pense que ces dernières années, nous (Red Bull) n'avons jamais vraiment été très bons en début d'année", a-t-il déclaré. "Je pense donc que si cette course avait été différente sur le calendrier, j'aurais eu de bien meilleurs résultats. Mais il est certain que nous avons besoin d'un bon résultat ici. Je pense que nous avons de bonnes chances d'obtenir un résultat, mais il faut bien sûr réaliser un bon week-end."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)