Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen s'impose en EL1, Albon créer la surprise en prenant la 3e place

Julie Marchetti
Verstappen est toujours devant.
Verstappen est toujours devant.AFP
Ce vendredi après-midi a débuté le Grand Prix d'Angleterre 2023. Lors de la première séance d'essais libres les pilotes Ferrari et Red Bull se sont disputé la première place, mais Max Verstappen et Sergio Pérez ont fini par s'imposer.

Commencer fort à Silverstone. Tous les pilotes l'ont voulu ce vendredi. Ainsi, lors de la première séance d'essais libres ce vendredi après-midi, ils se sont élancés pour tirer le meilleur potentiel de la voiture. 

Sans surprise, Max Verstappen a réalisé une session parfaite, venant chercher le meilleur chrono d'emblée. La sortie de Nyck de Vries dans un bac à graviers, 10 minutes après le début de la séance n'a pas perturbé les plans des autres coureurs.

Néanmoins, un problème a subsisté : l'adhérence. La majorité des pilotes s'est plainte du manque de grip sur la piste de Silverstone. Cela ne les a pas empêchés de la chauffer et de chercher le meilleur temps. 

Au bout d'une vingtaine de minutes en piste, les deux Ferrari sont parvenues à se placer 2e et 3e. Sergio Pérez est venu ensuite s'intercaler entre elles. 

La grille a commencé à changer après la demi-heure de session. Carlos Sainz s'est placé 1er (en pneus soft), mais a tout de même fauté plusieurs fois à cause du manque d'adhérence. Il a été suivi par son coéquipier Charles Leclerc

Esteban Ocon s'est réveillé à 18 minutes de la fin en allant réaliser le meilleur temps, avant d'être doublé par Leclerc.  

A moins de 10 minutes de la fin de la session, Verstappen a repris la main. Pérez, Alexander Albon et Fernando Alonso ont suivi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)