Verstappen s'impose en EL1, Albon créer la surprise en prenant la 3e place
Commencer fort à Silverstone. Tous les pilotes l'ont voulu ce vendredi. Ainsi, lors de la première séance d'essais libres ce vendredi après-midi, ils se sont élancés pour tirer le meilleur potentiel de la voiture.
Sans surprise, Max Verstappen a réalisé une session parfaite, venant chercher le meilleur chrono d'emblée. La sortie de Nyck de Vries dans un bac à graviers, 10 minutes après le début de la séance n'a pas perturbé les plans des autres coureurs.
Néanmoins, un problème a subsisté : l'adhérence. La majorité des pilotes s'est plainte du manque de grip sur la piste de Silverstone. Cela ne les a pas empêchés de la chauffer et de chercher le meilleur temps.
Au bout d'une vingtaine de minutes en piste, les deux Ferrari sont parvenues à se placer 2e et 3e. Sergio Pérez est venu ensuite s'intercaler entre elles.
La grille a commencé à changer après la demi-heure de session. Carlos Sainz s'est placé 1er (en pneus soft), mais a tout de même fauté plusieurs fois à cause du manque d'adhérence. Il a été suivi par son coéquipier Charles Leclerc.
Esteban Ocon s'est réveillé à 18 minutes de la fin en allant réaliser le meilleur temps, avant d'être doublé par Leclerc.
A moins de 10 minutes de la fin de la session, Verstappen a repris la main. Pérez, Alexander Albon et Fernando Alonso ont suivi.