Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Verstappen s'offre sa 1re pole de l'année à Bahreïn, Alpine partira de très loin

Julie Marchetti
Max Verstappen à Bahreïn.
Max Verstappen à Bahreïn.AFP
La Formule 1 a repris ses droits sur le circuit de Sakhir à Bahreïn ce vendredi après-midi. A travers une séance de qualifications bien disputée, Max Verstappen a pris la pole. Charles Leclerc partira en seconde position.

La F1 est bel et bien de retour ! Dans ce qui était la première séance de qualifications de la saison marquée par des pilotes découvrant toujours leurs nouvelles monoplaces, Max Verstappen est allé glaner la pole. Charles Leclerc et George Russell sont arrivés derrière.

Une Q1 cauchemardesque pour Alpine

Les Ferrari et Alpine ont été les premières monoplaces à s'élancer sur la piste. Plus à l'attaque que Carlos Sainz, Charles Leclerc a tout de même vu l'Espagnol se placer momentanément en leader, en pneus médiums. Esteban Ocon a également devancé Pierre Gasly

La plupart des pilotes ont été chercher leur premier chrono à 10 minutes de la fin de session. Avec des pneus soft, ils ont rapidement dépassé les Ferrari. Max Verstappen s'est emparé de la 1re place, Lando Norris la seconde. 

Cependant, les hommes de la Scuderia ont entamé un second run en soft. Leclerc est remonté en 5e position, Sainz a repris la lead. 

Lors de la dernière tentative de la session, les Alpine ont fini en 19e et 20e position. Les Sauber ont aussi été éliminés. Enfin, Logan Sargeant n'a pas non plus pu passer au-dessus. 

Red Bull et Ferrari reprennent leurs droits en Q2

Toujours en gomme tendre, les pilotes sont ressortis pour 12 minutes de tours. 

Les McLaren se sont emparées des 1res positions, avant de voir Verstappen reprendre le meilleur temps et Sergio Pérez le second. 

Les trois dernières minutes ont été témoins de Sainz battre le record du 3e secteur et aller se placer 2nd. Leclerc a quant à lui effectué un meilleur 2nd secteur et est allé se placer 1er. 

Kevin Magnussen, Alex Albon, Lance Stroll et les deux Racing Bull ne sont pas passés en Q3. 

Verstappen v Leclerc

En dernière partie de qualifications, la bataille a battu son plein. 

Tout à fait logiquement, Verstappen a effectué le meilleur temps lors du premier run (1'29"421). Leclerc l'a suivi à +0,059. 

Le second et dernier run le Néerlandais a devancé le Monégasque (1'29"179). Leclerc partira en première ligne (+0,228).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)