Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victoire de Verstappen au Grand Prix du Canada, qui règne en maître sur la saison

Eliott Lafleur
Nouvelle victoire pour Max Verstappen.
Nouvelle victoire pour Max Verstappen.Profimedia
4e succès de rang pour le double champion du monde en titre et 41e victoire en carrière, Max Verstappen n'a pas été inquiété durant toute la course ce dimanche sur le circuit Gilles-Villeneuve. Derrière lui, Fernando Alonso est parvenu à conserver sa 2e place, devant Lewis Hamilton.

Il règne sans partage sur la saison 2023 de F1, Verstappen est plus que jamais seul au monde dans ce championnat. Il le prouve de course en course ces dernières semaines. Quatre victoires consécutives, c'est presque désormais aussi bien que sa magnifique série l'année dernière entre le Grand Prix de France et le Grand Prix d'Italie. Surtout, il a égalé Ayrton Senna aujourd'hui dans l'histoire de la F1.

Ce dimanche, malgré cette maîtrise du pilote Red Bull (100e victoire de l'histoire de l'écurie dans la discipline), ses poursuivants n'ont pas été particulièrement largués. En effet, les écarts n'étaient pas très conséquents, notamment concernant les cinq premiers. Dans l'ordre : Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Charles Leclerc et Carlos Sainz

Superbe course de la part des pilotes Ferrari aujourd'hui au Canada, eux qui ont immédiatement trouvé le bon rythme et grâce à une stratégie à un seul arrêt, ont grimpé au 4e et au 5e rang. Preuve que la Scuderia peut récolter de bons résultats lorsque toute l'écurie semble tirer dans le même sens. Aucune erreur tactique, Leclerc et Sainz ont obtenu quasiment leurs plus gros points de la saison.

Sur le podium, on retrouve l'inévitable Alonso qui retrouve ses places préférées après sa déception à Barcelone. 2e derrière Verstappen, l'Espagnol a géré sa course pour résister à Hamilton. Celui-ci enchaîne sur un second podium consécutif, de très bon augure pour lui avant le retour en Europe dans deux semaines. 

Plus loin, Sergio Pérez fini 6e, auteur d'un dimanche solide, comme Alexander Albon (pilote du jour), surprenant 7e, lui aussi qui a opté pour une stratégie à un seul arrêt. Esteban Ocon, quant à lui boucle le Grand Prix à la 8e place, après avoir bataillé avec Albon ainsi que Norris dans les derniers virages. Pierre Gasly, a terminé 12e, mais n'a pas démérité.

À noter les deux abandons du jour : Logan Sargeant et George Russell.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)