Andrea Kimi Antonelli remporte la Sprint à Silverstone, les deux Français contraints à l'abandon
Andrea Kimi Antonelli partait en première position ce samedi. Le protégé Mercedes a en effet profité de la grille inversée pour remporter sa première course en Formule 2. Jamais inquiété et pas touché par le spray de ses adversaires, il a filé droit pour l'emporter.
De l'eau et des glissades...
C'est sous la pluie que la Sprint s'est déroulée cet après-midi. Zane Maloney et Kush Maini sont restés à +2 secondes du leader. Dans le spray des voitures aux alentours, le manque de grip et de repères s'est fait ressentir. Ainsi, Oliver Bearman a connu un début compliqué et a dégringolé, tandis que plus bas, Paul Aron s'est élancé à la poursuite d'Isack Hadjar et est parvenu à le dépasser (3e tour, 10e position). Le Français a également plongé à la 14e place. Et au vu des précipitations, la course a été suspendue à partir du 5e tour.
... et des sorties de piste
Une dizaine de minutes plus tard, les monoplaces sont reparties. Victor Martins a récupéré des places pour se positionner 6e (7e tour), et a continué de pousser pour toujours aller chercher le devant. Le reste de la grille s'est tenu à au moins une seconde l'un de l'autre.
Mais, un accrochage entre Pepe Marti et Aron a précipité le déploiement d'une safety car (8e tour). Hadjar a également tiré tout droit et s'est sorti de la course.
5e au 10e tour, le Français de chez ART Grand Prix a continué de pousser malgré la pluie. Trois tours plus tard, il a tenté à nouveau de passer les Invicta devant lui. Il n'y est néanmoins pas encore parvenu. Pire, Zak O'Sullivan l'a poussé à la sortie à 6 tours de la fin et empêché de viser le podium. Au même moment, Bearman a été contraint à l'abandon.
La voix étant libre pour Maloney et Maini, les deux pilotes ont conservé leurs positions.
Ce n'est que dans les derniers mètres que Gabriel Bortoleto a été arracher la 3e place à son coéquipier.