Isack Hadjar bien parti pour confirmer en Formule 2 cette année
Il a été contraint à l'abandon à Bahreïn. Isack Hadjar a démarré l'année sur les chapeaux de roues. Désormais bien installé en Formule 2, le protégé Red Bull a fait valoir ses compétences lors de la séance de qualifications (3e) et à la course sprint (4e, après avoir été placé en 3e position durant 20 tours). A l'aube d'un nouveau meeting, il entend bien reprendre les points qu'il a perdus sur la piste de Sakhir.
Une belle saison devant soi ?
Le pilote de la Red Bull Junior Team a démarré 2024 pied au plancher. S'il a connu des débuts difficiles l'année dernière en tant que rookie, il saisit sa chance désormais. Arrivé chez Campos, le Français de 19 ans a ré-affirmé ses ambitions par la même occasion. Pour son second exercice dans l'antichambre de la Formule 1, il n'épargnera pas ses rivaux et souhaite déjà s'illustrer. Il l'affirmait d'ailleurs déjà en janvier dernier à Autonews : "Je sais que ça va le faire".
Et en effet, Hadjar avait raison. Lors des essais hivernaux, il s'est placé à la 4e position le vendredi, ce qui était de bon présage pour la suite. Ce qui n'a pas loupé. Sur sa lancée, le Parisien a mené les essais de Bahreïn (1’45“099). Il a ensuite effectué une très bonne séance de qualifications, surpassant de loin Victor Martins (1’45“974) et Oliver Bearman (1’46“877).
Son jeudi a été à la hauteur de ses ambitions, puisque quelques heures après son succès lors des essais, il a récidivé avec une grosse performance en qualifications. Ainsi, il s'est adjugé le troisième meilleur temps de la grille et démontré qu'il en avait sous le capot. Chose qu'il a également faite le lendemain, en bataillant grandement pour le podium de la course sprint. Malheureusement pour lui, et même s'il était parti 9e, il a souffert de la dégradation de ses pneus et a terminé en 4e position.
Le week-end aurait dû finir en coup d'éclat lors du meeting de samedi. Parfaitement préparé à s'octroyer le plus de points possible, Hadjar a finalement déchanté. Le coureur s'est retrouvé balayé au premier virage par Gabriel Bortoleto et n'a jamais pu redémarrer. Il a donc laissé passer les premiers points de sa saison. Une situation amère, mais pas forcément préjudiciable.
Avec 14 meetings à compléter, le jeune pilote a grillé une cartouche. Il lui en reste encore quelques unes pour aller loin. "Quoi qu'il en soit, le rythme est bon, que ce soit en course longue ou courte.J'aurai l'occasion de le refaire la semaine prochaine à Djeddah", a ainsi annoncé Hadjar sur son compte Instagram, teasant en même temps un week-end qui pourrait le lancer définitivement dans la compétition en Arabie saoudite.