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Isack Hadjar l'emporte à Silverstone et prend la tête du Championnat de Formule 2

Isack Hadjar sur le podium de Silverstone.
Isack Hadjar sur le podium de Silverstone.AFP
Ce dimanche matin, les pilotes de Formule 2 se sont livrés une lutte acharnée sur le circuit de Silverstone. Isack Hadjar a cependant réussi à tirer son épingle du jeu et passer 1er au Championnat (133 pts).

Une première ligne française promettait un beau doublé tricolore au meeting de Grande-Bretagne ce dimanche. Néanmoins, après une belle bataille menée par les pilotes, Isack Hadjar a été le seul à se hisser sur le podium, et ce de la meilleure manière puisqu'il est monté sur sa 1re marche. Zane Maloney et Jak Crawford l'ont accompagné. 

Festival de safety cars

La tête de la course a tout de suite été prise par Victor Martins, auteur d'un très bon départ. En revanche, Isack Hadjar est tombé d'emblée à la 3e position, au profit d'Ollie Bearman. Plus étonnant encore, Andrea Kimi Antonelli a abandonné dès le premier tour. Une safety car a donc perturbé rapidement le rythme des pilotes et contribué à la compétition du jour. 

La course a repris normalement au 3e tour, mais Joshua Dürksen et Paul Aron se sont touchés. Le Paraguayen a été contraint à l'abandon tandis que le pilote Hightech a crevé. Mais, la safety car a bénéficié à l'Estonien et il a pu repartir ensuite.

A nouveau lancés à partir du 7e tour, les pilotes ont pu réellement commencer leur course. Martins a pris une seconde sur Bearman, et le meilleur tour. Hadjar a aussi tenté de doubler le coureur Prema, ce qu'il a fait à l'amorce du 8e tour. Cependant, il a été appelé aux stands juste après pour suivre la stratégie de Bearman et est donc retombé provisoirement à la 17e place. 

Martins l'a imité au 10e tour pour ressortir 13e et est repassé devant Hadjar quelques instants plus tard. 

Frérots mais pas trop

Les deux monoplaces tricolores se sont alors livré un duel important, marqué par plusieurs tentatives de dépassements du protégé Red Bull. Néanmoins, Martins est resté devant et à continuer d'enchaîner les meilleurs tours, le tout à une seconde de son rival. 

Hadjar est tout de même remonté au 18e tour et a remis la pression sur son compatriote. Et après plusieurs tentatives, il est repassé devant. Mis en difficulté, Martins n'a pas pu convenablement enchaîner. Le Français a donc perdu 3 places (20e tour). 

Au 24e tour, Hadjar était positionné pour la victoire, mais chassé par Maloney. Martins se battait pour la 3e place avec Franco Colapinto, seulement, le Français a laissé du terrain à l'Argentin au 25e tour. Devant eux, Jak Crawford enchaînait les meilleurs tours, mais sanctionné d'une pénalité de 5 secondes, il ne constituait pas une menace.

A trois tours de la fin de course, Aron était 1er. Gérant ses pneus chaussés au 4e tour avec habileté, il a misé sur une longue tenue pour prendre le plus de points possible. 

La fin de course a vu Hadjar maintenir sa position. Le Français a donc remporté la course. 

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