Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Isack Hadjar 2e à Monaco après une belle course en tant que leader provisoire

Julie Marchetti, à Monaco
Isack Hadjar à Monaco.
Isack Hadjar à Monaco.AFP
Ce dimanche matin, les pilotes de Formule 2 ont repris le volant à Monaco pour disputer le meeting de la 81e édition du Grand Prix de Monaco. Parti en 1ere ligne, Victor Martins a raté son départ. Isack Hadjar a géré sa course et fini sur le podium (2e).

MONACO - Dans les rues de la principauté, cela a roulé ce matin ! La Formule 2 a pris ses droits ce dimanche à Monaco. Si tout n'a pas été rose pour les Français, Isack Hadjar a été longtemps et provisoirement leader mais, a fini sur la 2e marche du podium.

Un départ raté pour Martins, de l'espoir pour Hadjar

La course a de nouveau mal démarré pour Victor Martins. Le Français a manqué son départ à Saint-Dévote et est rapidement descendu à la 16e place. Son compatriote, Isack Hadjar en a néanmoins profité pour récupérer sa place derrière Richard Verschoor (0,6 seconde). Assoiffé de triomphe, le protégé Red Bull a mis la pression sur son adversaire. 

En rythme, il a évolué sur la piste en se montrant rapide et à l'aise. Resté à moins d'une seconde du leader néerlandais, il a même été décrocher le meilleur temps en piste lors du 6e tour. Le Français s'est également placé devant Paul Aron (3,3 secondes au 12e tour). 

Au 15e tour, Zane Maloney a chaussé des nouveaux pneus, ce qui a permis à Martins de repasser provisoirement à la 14e place. Deux tours plus tard, il était à la 12e puisqu'Enzo Fittipaldi et Oliver Bearman se sont aussi arrêtés. 

Après une demi-heure de course, Hadjar a quant à lui perdu de la vitesse sur Verschoor (+4"178). Mais, le leader de la course s'est plaint d'un souci de boîte de vitesse au 19e tour, laissant apparaître l'espoir d'une victoire française plus tard. Hadjar s'est ensuite arrêté (23e tour) et est ressorti devant Aron (10e). Verschoor lui a emboité le pas avant de ressortir devant lui (9e). 

Un podium français

Cependant, le Français est parvenu à récupérer l'ascendant sur Verschoor au 25e tour. Un tour plus tard, le Néerlandais s'est fait également doubler par Aron et Bearman.

Tous les pilotes n'ayant pas effectué leur premier arrêt, Hadjar était 8e au 29e tour. Il a fini par reprendre une place sur Dennis Hauger quelques tours plus tard. Mais, Zak O'Sullivan a résisté même sans arrêt, tout comme Martins.

Verschoor a été contraint à l'abandon au 31e tour. 

La fin de course a été marquée par l'apparition d'une virtual safety car. O'Sullivan s'est offert un arrêt et a pris le pas sur Hadjar. Il a fini victorieux devant le tricolore. Martins est parvenu à prendre un point puisqu'il a fini à la 9e position.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)