Le Français Isack Hadjar remporte la course principale de F2 en Émilie-Romagne
Troisième sur la grille ce dimanche, le pilote de la filière jeunes de Red Bull a devancé le Brésilien Gabriel Bortoleto (Invicta) et le Paraguayen Joshua Durksen (Aix Racing). Cette victoire intervient au lendemain de sa désillusion sur la course sprint – plus courte que la course principale –, où il a dû abandonner dès les premiers tours de roue en raison d'un accident.
Andrea Kimi Antonelli termine 4ᵉ pour sa première saison dans l'antichambre de la F1. L'Italien, protégé de Mercedes, fait partie des noms cités pour remplacer la star britannique Lewis Hamilton, attendue chez Ferrari en 2025, dans les rangs l'écurie allemande.
Grâce à cette victoire, Hadjar (59 points), remonte à la troisième place au championnat et talonne désormais l'Estonien Paul Aron (Hitech), deuxième du général avec 63 points. Le leader barbadien Zane Maloney (Rodin Motorpsort, 68 pts), seulement 11ᵉ ce dimanche, ne compte que cinq unités d'avance sur Aron et neuf sur Hadjar.
Lors de la dernière manche, en Australie, le Français de 19 ans s'était déjà imposé lors de la course principale. Il avait aussi remporté le sprint de ce troisième rendez-vous de la saison, mais avait rétrogradé à la 6ᵉ place après une pénalité en raison d'un accrochage.
L'autre Français engagé en F2, Victor Martins (Art GP), a, lui, terminé neuvième après être parti d'une lointaine 22ᵉ place. Le championnat de F2 se poursuit du 23 au 26 mai à Monaco, 5ᵉ manche sur les 14 que compte cette saison.