Podium en Formule 2 pour Victor Martins et Isack Hadjar après disqualification au Hungaroring
Encore deux weekends de Formule 2 avant la pause estivale. L'occasion pour Isack Hadjar de conforter sa première place au classement pilotes sur l'exigeant circuit du Hungaroring. Du fait de la grille inversée, le Français, 3e des qualifications, s'élançait de la 8e place, deux rangs derrière Victor Martins, et les deux Bleus espéraient une belle performance aujourd'hui.
Premier évènement : Zane Maloney calait au lancement du tour de formation et devait partir des stands, ruinant ses chances alors qu'il s'élançait 3e. Richard Verschoor gardait la tête au premier virage, alors que Martins et Hadjar gagnaient au final chacun deux places, ce dernier rendant cependant rapidement une position à Gabriel Bortoleto, puis une autre à Enzo Fittipaldi.
Mais le Tricolore étant parti en pneus durs, cela n'était pas inquiétant. Devant, après 4 tours à attaquer, Kimi Antonelli s'offrait Verschoor au bout de la ligne droite, et prenait le manche. Martins, lui, galérait à garder le contact avec le trio de tête. Hadjar s'accrochait à sa 8e place, et au point qui allait avec, repoussant sans peine Ollie Bearman.
À la mi-course, Antonelli - en soft - tenait fermement les commandes devant Verschoor et Kush Maini, Martins regardant tout ce petit monde s'éloigner. Hadjar réussissait lui un splendide dépassement sur Bortoletto et prenait la 7e place. Devant, Antonelli payait son choix de pneus et voyait ses deux rivaux profiter de ses pneus dégradés au possible au 17e tour, rétrogradant 3e puis 4e quand Victor Martins y allait de son attaque gagnante quelques virages plus tard.
Le Français prenait donc place sur le podium provisoire, mais loin du duo de tête. Isack Hadjar passait alors à l'action, doublait Dennis Hauger puis Fittipaldi en quelques virages, et se lançait à la poursuite de son compatriote pour un hypothétique podium. Mais il ne restait plus que six tours et la mission s'annonçait délicate.
Et elle restera impossible. Richard Verschoor s'impose donc devant Kush Mani et Victor Martins, qui signe son deuxième podium de la saison après sa victoire en Catalogne. Quatrième, Isack Hadjar reprend trois points de plus à Paul Aron au classement des pilotes. Une belle journée pour les Bleus, en espérant la même chose demain pour la course principale.
UPDATE : Richard Verschoor est disqualifié pour plancher trop fin. Kush Mani remporte donc la course sprint devant Victor Martins et Isack Hadjar.