Victor Martins sur le podium en Hongrie, Andrea Kimi Antonelli enfin sacré en course principale
Isack Hadjar devait partir en deuxième ligne ce dimanche sur l'Hungaroring. Néanmoins, victime d'une sortie sur la grille trop tardive, le Français a démarré depuis la voie des stands. Ce qui a laissé la place à un autre pilote pour s'illustrer ce jour. Andrea Kimi Antonelli a remporté sa première course en Formule 2. Longtemps en tête, Victor Martins a lâché du lest en fin de course (2e).
Martins prêt à en découdre
La surprise a été créée de suite ce dimanche. Fier d'un très bon départ, Victor Martins (5e), a pris les devants pour s'octroyer les rênes de la course. Enzo Fittipaldi a également pris l'ascendant sur Paul Aron, qui a bloqué ses roues dans le premier virage (7e). Gabriel Bortoleto, Zane Maloney, Andrea Kimi Antonelli et Dennis Hauger ont également gagné des positions.
Mis sous pression, le Français a économisé ses pneus et résisté avec panache dans les premiers tours. Il a aussi été chercher le tour le plus rapide, tout en s'offrant une "track dominance". Derrière, Hadjar a tenté de remonter le plus possible.
Cenpedant, un accrochage entre Aron et Maloney a provoqué l'apparition d'une safety car (7e tour). Martins a donc chaussé des pneus durs, ce qui a laissé Antonelli prendre la tête de la course. Richard Verschoor l'a suivi, Kush Maini aussi. Le Français est donc reparti 4e, sans que ses concurrents ne se soient arrêtés devant.
Un coup de maître italien
Repartis sur un bon rythme au 11e tour, les pilotes ont tout de suite mis la pression sur leurs adversaires. Ainsi, Martins a su passer devant Maini au 15e et continuer à viser la 1re place. Toujours plus rapide, le pilote ART Grand Prix a également dépassé Verschoor (19e).
Pendant ce temps-là, Gabriel Bortoleto est remonté (5e). Hadjar, quant à lui, a gagné une place.
Un grand accident impliquant Amaury Cordeel (22e) a cependant relancé les cartes, puisqu'Antonelli a profité d'un arrêt au stand. Hadjar a aussi bénéficié de l'incident pour se placer 9e, avant de perdre un peu moins d'une dizaine de places en fin de course.
Un sprint final a donc été lancé à partir du 27e tour. Antonelli a gagné trois places en l'espace d'une poignée de minutes pour aller jouer la victoire. Il a ainsi pris la place de Martins (31e).
Le podium a donc été composé d'Antonelli, Martins et Verschoor. Hadjar a fini 18e.