L'Italien Fornaroli sacré champion du monde de F3 au bout du suspense
Fornaroli, longtemps en position d'être sacré ce dimanche, s'est fait peur après s'être fait doubler par Christian Mansell (ART) à deux tours de la fin de la course. Mais il est finalement parvenu à redoubler l'Australien dans le dernier virage pour arracher la couronne planétaire au nez et à la barbe de son compatriote Gabriele Mini (Prema), deuxième sur le mythique circuit italien.
Fornaroli (19 ans) est devenu le premier pilote de l'histoire de la F3 à décrocher le titre mondial sans avoir remporté la moindre course durant la saison. Il devance finalement Mini de seulement deux points (150 contre 148).
"J'ai réussi à arracher le titre dans le dernier virage de la dernière course… En début de saison, on savait qu'on avait le potentiel, mais on se disait que ça serait dur de se battre pour le titre. Je n'arrive pas à y croire", a déclaré le nouveau champion du monde de F3.
La Marseillaise a retenti ce dimanche à Monza pour célébrer la victoire du Français Sami Meguetounif (Trident). Le Marseillais, qui disputait sa première saison en F3, a remporté son deuxième succès de l'année après celui obtenu en mai à Imola (Italie) et termine à la huitième place du championnat.