Marc Marquez ne sera finalement pas sanctionné pour sa chute au Portugal, selon la FIM
Le mois dernier, Marc Marquez a obtenu un sursis à l'exécution de la pénalité imposée après que le sextuple champion de la catégorie reine ait verrouillé et percuté Oliveira, les deux pilotes chutant lors de la course d'ouverture de la saison.
Marquez s'était excusé pour son erreur et avait accepté un double long lap lors de la deuxième manche en Argentine, mais il avait ensuite été exclu de la course en raison d'une fracture de la main qui l'avait également contraint à renoncer au Grand Prix d'Espagne, qui se déroulait chez lui.
La Cour d'appel a considéré que la sanction imposée à l'Espagnol avait été purgée par sa non-participation en Argentine.
"Marc Marquez est donc autorisé à participer à la prochaine course à laquelle il pourra prendre part, sans autre sanction", a déclaré la FIM dans un communiqué.
Marquez, qui a remporté son dernier titre en 2019, n'a marqué que sept points cette saison après avoir terminé troisième de la course au sprint au Portugal.
Le pilote de 30 ans vise un retour lors de la prochaine manche au Grand Prix de France au Mans, qui accueillera le 1 000e Grand Prix de l'histoire.