Dans les rues monégasques, Taylor Barnard s'offre la sprint de F2, Hadjar 8e
MONACO - Elle a été surprenante. La course sprint de Formule 2 a pris ses droits dans les rues de la principauté ce samedi. Alors qu'elle a commencé avec un crash français, la course s'est ensuite déroulé sans que les positions ne changent vraiment. Taylor Barnard a ainsi pu décrocher la victoire avec cinq secondes d'avance sur Gabriel Bortoleto.
Des accidents en début de course
Depuis le départ de la grille inversée, Isack Hadjar est parti 8e, Victor Martins 9e. Mais, les choses sont allées très vite pour le pilote ART Grand Prix, car enfermé à l'extérieur de Sainte Dévote, il a arraché sa suspension avant gauche et abandonné dès le 1er tour. Pendant ce temps-là, Ollie Berman a gagné plusieurs places.
Dennis Hauger s'est adjugé le meilleur tour quelques minutes plus tard, avant que Barnard et Franco Colapinto ne le reprenne.
La course a ensuite encore été mise sous drapeau jaune et safety car suite au crash de Pepe Martí au port (6e tour). Cela a fait les bonnes affaires de Barnard, leader.
Des batailles pour le meilleur tour
A partir du 10e tour, Andrea Kimi Antonelli a commencé à chasser une 3e place et récupérer du temps sur Hauger. Cependant, un nouveau drapeau jaune suite à un débri laissé en piste a annihilé sa tentative.
Pressé par Enzo Fittipaldi, Hadjar a dû accélérer pour se décoller du Brésilien (14e tour).
Lors des dix derniers tours, les pilotes se sont mis la pression. Seulement, ils ne se sont pas dépassés. A la place, une lutte pour le meilleur temps en piste s'est installée.
Un mauvais ralentissement de Zak O'Sullivan a gêné Zane Maloney (24e tour). Le pilote de la Barbade a donc tapé dans sa roue à la rascasse et Kush Maini a également calé. Un drapeau rouge a par conséquent suivi.
Après la reprise, aucun pilote n'est parvenu à prendre la position d'un autre.