Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Isack Hadjar : "Je pense qu'on fait un bon travail, on doit garder le même niveau"

Julie Marchetti, à Monaco
Isack Hadjar à Monaco.
Isack Hadjar à Monaco.AFP
Ce dimanche midi, les pilotes composant le podium de Formule 2 ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Isack Hadjar

Meilleur scorer des dernières courses et 2e au classement des pilotes : "On a eu un début de saison au ralenti. J'ai eu 3 abandons et je n'ai pris des points qu'en sprint. Mais, je conduisais bien. Mon année a vraiment commencé à Melbourne. Depuis, on a été régulier. La prochaine course est Barcelone, j'ai confiance". 

Préparer et viser la F1 ? : "C'est le but de la F2 de bien s'en sortir et le montrer. On est toujours au début de la saison. On verra si je continue comme ça. Je pense qu'on fait un bon travail, on doit garder le même niveau. On regardera le classement après les courses européennes". 

Est-ce qu'il y aurait eu un moyen d'éviter la 2nde position aujourd'hui ? : "Zak (O'Sullivan, ndlr) s'est arrêté juste une seconde avant la virtual safety car. Dans le tour d'avant, j'aurais dû réduire l'écart que j'avais avec lui en piste pour me mettre en sécurité. J'aurais pu aller plus vite. La stratégie était bonne. J'ai bien géré mes pneus, on a réussi à géré Richard (Verschoor, ndlr), faire un bon départ... J'aurais juste dû pousser plus dans les derniers tours". 

Monaco favorise ceux qui prennent des risques ou l'inverse ? : "Ce que j'aime à propos de ce circuit c'est flirter avec les limites et aller vite".

Ses atouts et forces : "Je dirais que depuis le début de la saison on a réussi à bien gérer la voiture. On a pu rebondir après nos mauvaises performances. Un bon niveau de conduite aussi. On doit s'améliorer en qualifications parce que je pense que je peux prendre des poles".

La fin de course : "Je ne savais pas ce que faisait Zak. Je pensais qu'il était derrière. Mais, cela arrive".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)