Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Victor Martins partira en 1ere ligne dimanche, Isack Hadjar démarrera derrière lui

Julie Marchetti, à Monaco
Victor Martins à Monaco.
Victor Martins à Monaco.AFP
Ce vendredi après-midi, les séances de qualifications de Formule 2 ont pris place dans les rues de Monaco. Divisés en deux groupes (A et B), les pilotes ont évolué rapidement sur le circuit. Finalement, Richard Verschoor partira en pole. Victor Martins l'accompagnera.

MONACO - Le Grand Prix de Monaco a continué son ouverture ce vendredi avec le rendez-vous de Formule 2. Lors des séances de qualifications de cet après-midi, Richard Verschoor a fait parlé son expérience pour prendre la pole. Premier de la seconde séance, Victor Martins partira à ses côtés. 

Hadjar second du groupe A

Dans le groupe des numéros pairs, les pilotes se sont élancés d'emblée très rapidement dans les rues monégasques. En lice, Isack Hadjar s'est mis dans le tempo. L'objectif a été de maximiser directement ses chances tout en prenant de bons repaires. Après un premier tour, le Français a été chercher le 2e temps (+0,541). 

Mieux rôdé, il a fait face à un bon Zak O'Sullivan et bataillé alors qu'un drapeau jaune a été déployé à 6 minutes de la fin de session. A la compétition également contre Verschoor, il a continué pied au plancher et a repris sa 2e place (+0,157).

Finalement, c'est dans les dernières secondes qu'il a amélioré son 1er secteur. Mais, en difficulté dans le 2nd, il a perdu en rapidité et n'a pas réalisé un meilleur chrono que le précédent. Verschoor a fini leader (1'21"283). 

Victor Martins en 1ere ligne dimanche

La piste désormais bien travaillée, le groupe B s'est élancé. Victor Martins a lutté avec un Zane Maloney bien déterminé à décrocher la pole. Arrivé second (1'33"801) face au pilote de la Barbade, il a souhaité redoubler d'efforts. Néanmoins, Rafael Villagomez a été au contact avec le mur à Sainte Dévote et laissé des débris. Un drapeau rouge a donc mis fin à toute tentative amorcée.

Après l'évacuation de la monoplace, les choses ont pu reprendre. Martins a amélioré tous ses secteurs et s'est adjugé la pole provisoire (1'22"690). Plus rapide, Maloney l'a cependant éjecté de la lead (1'21"941), avant de se voir lui-même être dépassé par le pilote ART Grand Prix (1'21"466).

Les autres coureurs ne l'ont en revanche pas laissé respirer. S'améliorant de tours en tours, ils ont tous pris des risques. Mais, le rookie de l'an passé a su prendre la 1ere place (1'21"310). Il partira donc sur la 1re ligne lors de la course de dimanche. Verschoor a pris la pole.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)