Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

A.Espargaro toujours très rapide aux essais de Barcelone, Zarco 4e, Quartararo seulement 17e

Julie Marchetti
Espargaro à domicile.
Espargaro à domicile.AFP
Ce vendredi après-midi, au Grand Prix de Catalogne, Aleix Espargaro a de nouveau été chercher le meilleur chrono de la séance d'essais (1'38.686). Johan Zarco a signé le 4e chrono tandis que Fabio Quartararo est à peine 17e.

Il fallait finir parmi les 10 premiers. Les pilotes se sont rapidement élancés sur la piste de Barcelone ce vendredi après-midi et sont partis à la chasse au chrono. Avec beaucoup de mouvements, ils se sont disputé la 1re position.

Au sein du premier quart d'heure de séance, Johann Zarco a fait mieux que ce matin et pris la 5e position. Pendant ce temps-là, Miguel Oliveira a pris la tête du classement, suivi de Maverick Viñales et Brad Binder. Les choses ont changé au bout de 20 minutes. Fabio Di Giannantonio est venu chiper le meilleur temps (1'40"180). Francesco Bagnaia a ensuite dépassé le pilote Yamaha, 5 minutes plus tard.

A 27 minutes de la fin de la séance, Aleix Esparago, est passé 3e. Cela n'a duré qu'une minute, car Viñales a été prendre le meilleur chrono (1'40"095). Cependant, Zarco s'est démené et a hérité du meilleur temps à un quart d'heure de la fin de la session (1'40"061).

Mais bien sûr, les choses sérieuses ont commencé dans les 10 dernières minutes. 

Après avoir passé le drapeau à damier, Espargaro a décroché le meilleur chrono (1"38'686). Il a été suivi de Viñales et Bagnaia

Zarco a été cherché le 4e temps. Fabio Quartararo passera par la Q1 ce samedi, étant donné qu'il a fini à la 17e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)