Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Aleix Espargaro partira en pole position en Grande-Bretagne

Aleix Espargaro à Silverstone.
Aleix Espargaro à Silverstone.AFP
L'Espagnol Aleix Espargaro partira en pole position de la course sprint et du Grand Prix de Grande-Bretagne, dixième manche de la saison en MotoGP, après avoir décroché le meilleur temps lors des qualifications disputées ce samedi sur le tracé de Silverstone.

Le pilote Aprilia, qui a récupéré au passage le record du tour du circuit anglais, s'élancera en première ligne devant le leader italien au championnat Francesco Bagnaia (Ducati) et un autre italien, Enea Bastianini (Ducati) sur la grille de départ de la course sprint à 15h00 locales samedi, et dimanche sur celle du GP.

Jorge Martin (Ducati-Pramac), deuxième au championnat derrière Bagnaia, partira 4e.

L'Espagnol s'élancera de la deuxième ligne devant son compatriote Alex Marquez (Ducati-Gresini) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM), 6e.

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez ne sera que 7e sur la grille. L'Espagnol occupe pour l'instant la 3e place au classement provisoire du championnat du monde.

Les Français Johann Zarco (Honda-LCR) et Fabio Quartararo (Yamaha) partiront d'une lointaine 6e ligne. Ils ont signé les 16e et 18e meilleurs temps des qualifications

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)