Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alex Marquez auteur du meilleur temps de la 1ere séance d'essais en Italie, Quartararo sur ses talons

Alex Marquez en mai dernier.
Alex Marquez en mai dernier.Profimedia
Ce vendredi matin, la première séance d'essais s'est déroulée sur le circuit du Mugello dans le cadre du Grand Prix d'Italie. Alex Marquez a réalisé le meilleur temps (1"46'121). Fabio Quartararo a été presque aussi rapide (+0.087). Johann Zarco s'est retrouvé à la 5e position (+0.214).

Durant cette première session d'essais à Mugello, Alex Marquez s'est imposé.

Pourtant, dans les premiers instants de celle-ci, Michele Pirro menait la danse (1"47'905 puis 1"46'917). Mais Marquez est venu changer la donne 10 minutes après le début de la session (1"46'852). 

Pendant ce temps-là, Johann Zarco et Fabio Quartararo ont essayé de faire le meilleur temps, sans arriver à dépasser la 5e place pour autant avant la fin de la séance. 

La séance a cependant mal fini pour Aleix Espargaro qui a chuté dans le 4e secteur, à 20 minutes de sa fin. Le pilote boitait en s'extirpant des graviers. Un drapeau jaune a ensuite été déployé.

A 16 minutes de la fin, Johann Zarco s'est offert le deuxième meilleur chrono (+0.041) en prenant l'aspiration du leader de la séance. Une très bonne nouvelle qui confirme la dynamique imposée par le Français au Mans, il y a 3 semaines. 

Puis, Michele Pirro a repris la tête (13 minutes avant la fin de la séance) avec un temps de 1"46'824). Francesco Bagnaia a suivi en prenant le 2e chrono trois minutes plus tard (+0.015).

Les choses se sont accélérées dans les trois dernières minutes. Ainsi Maverick Viñales s'est imposé temporairement, avant de se faire doubler par Johann Zarco et Fabio Quartararo (1"46'208). 

Malheureusement pour le Français, lors de son dernier tour Alex Marquez l'a dépassé à nouveau (1"46'121). Johann Zarco a fini 5e. 

La vitesse démontrée par les deux pilotes tricolores annonce cependant un bon week-end. Ils devront confirmer cette après-midi et demain, avant la course.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)