Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alex Marquez décroche le meilleur chrono des EL2, Quartararo et Zarco en Q2

Julie Marchetti
Alex Marquez en Thaïlande cette saison.
Alex Marquez en Thaïlande cette saison.AFP
Ce vendredi matin, les pilotes de MotoGP ont repris la piste de Sepang en Malaisie pour effectuer la 2e séance d'essais libres. Alex Marquez a délivré une très belle séance, devant Jorge Martin.

Comme cela a été le cas il y a deux semaines, la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie a été dominée par Jorge Martin. On s'attendait donc à ce que le pilote espagnol enchaîne à l'occasion de la seconde. Cependant, l'Espagnol a terminé 2e, derrière Alex Marquez, mais devant Jack Miller. 

La session a débuté avec la recherche totale de la performance de la part des différents coureurs. Marc Marquez a ainsi pris d'emblée le premier temps (1'59"515), avant qu'il ne se le fasse chiper par son frère (1'58"705). En pleine aisance, il n'a fallu que 10 minutes à Fabio Quartararo pour aller se placer 3e (+0,509). Du côté des Aprilia, Aleix Espargaro, qui avait déjà chuté en EL1, a connu trois nouvelles dégringolades au cours de la séance. 

Le classement n'a pas beaucoup bougé par la suite. Malgré la succession des pilotes, il a fallu attendre dix minutes supplémentaires pour voir le "Martinator" venir cueillir la 1re place (1'58"523). Trop rapide, il a largué ses concurrents, même si ces derniers ont enchaîné les tours. 

Les choses ont commencé à se décanter dans le dernier quart d'heure. Quartararo a enchaîné les 3es positions, avant de prendre la lead (1'58"399) à 13 minutes de la fin de session. Brad Binder a amélioré la marque (1'58"310), Alex Marquez aussi (1'58"227).

Mais tout s'est joué à deux minutes de la fin. Les pilotes ont poussé. Jorge Martin a décroché le 1er temps (1'57"997), juste avant qu'Alex Marquez ne vienne le lui voler (1'57"823). Quartararo et Johann Zarco passent directement en Q2 (7e et 10e). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)