Avant le Grand Prix de Malaise, Bagnaia et Martin sont insensibles à la pression
"C'est l'un de mes circuits préférés, j'adore venir ici et j'ai de bons souvenirs dans toutes les catégories. Nous aurons besoin d'un peu de chance avec la météo, mais je pense que nous serons compétitifs dans toutes les conditions", a déclaré Francesco Bagnaia, avant le Grand Prix de Malaisie.
"Sur ce circuit, le pneu de course devrait être le pneu médium. La dernière fois ici, lors des essais hivernaux, tout s'est parfaitement déroulé. Ce sera une bonne bataille, j'espère partir plus loin qu'à Buriram."
"La pression ? C'est un plaisir de l'avoir. Nous nous battons pour le titre et je pense que c'est normal. Nous nous battons pour le titre et je pense que c'est normal. De mon point de vue, c'est un bon carburant de sentir la faim d'être de nouveau champion. L'année dernière, j'ai eu de la pression tout au long du week-end, mais j'ai ensuite gagné la course. Chaque pilote a des sensations différentes quand il y a de la pression : je ne sais pas pour Jorge, mais je pense que l'expérience peut m'aider dans certaines situations."
"La pression ? L'enjeu est très important, mais quand on court, on est paradoxalement plus détendu et on pense à la course", indique quant à lui Jorge Martin en prévision du championnat du monde et de son avenir possible en tant que partenaire de Pecco chez Ducati.
"Si Ducati veut que je rejoigne l'équipe avec la moto officielle, je serai plus qu'heureux, mais sinon, je serai fier de continuer avec Pramac."
"Après la Thaïlande, j'étais ravi, j'avais eu un week-end fantastique. J'ai décidé de rester en Asie pour éviter le décalage horaire. Cette semaine, j'ai eu trop de temps pour réfléchir, je préfère enchaîner les courses. Voyons comment cela va se passer ici. La victoire de l'année dernière me manque, j'ai pu rattraper mon retard, puis j'ai chuté. Le nouvel asphalte pourrait être positif. Nous verrons quelle sera ma stratégie pendant la course."