Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia 1er aux essais à Mugello, Quartararo loupe le coche

Bagnaia ce vendredi.
Bagnaia ce vendredi.AFP
Ce vendredi après-midi, lors de la 2e séance d'essais libres de MotoGP à Mugello (Italie), Francesco Bagnaia a remporté celle-ci et fait donc partie comme Marco Bezzecchi et Alex Rins des 10 premiers pilotes participant à la Q2 pour les qualifications de samedi.

Contrairement à ce matin la séance n'a pas été attaquée d'emblée. 

En début de session, les pilotes ont pris du temps pour se familiariser avec la piste avant de se lâcher pour attaquer correctement et tenter de dépasser le temps d'Alex Marquez obtenu ce matin (1"46'121). Cependant, cela n'a pas été tâche aisée.

Les choses ont commencé à changer à partir de 38 minutes avant la fin de la session. Marc Marquez, par exemple, a effectué une bonne session. 

Evoluant toujours en dessous du temps glané par A.Marquez en EL1, les pilotes ont vraiment commencé à lancer les grandes hostilités en fin de session. 

Alex Rins a réussi à se dépasser pour gagner 6 places. Jorge Martin a également effectué un bon tour avant les 10 dernières minutes. 

A moins de dix minutes de la fin, tous les pilotes ont été cherché le Top 10 et ont bien attaqué. Ainsi, Binder, Bagnaia, Martin et Bezzechi (1"45'808) se sont adjugé les 5 premiers temps. 

Au final, Di Giannantonio s'est crashé à 1 min de la fin de la session. Fabio Quartararo a vu son tour être annulé. Le Français a donc fini à la 15e place. 

Johann Zarco a fini 7e. Francesco Bagnaia a terminé en tête (1"45'436). Marco Bezzecchi a suivi, avec Rins

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)