Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia assure et remporte la course Sprint à Assen devant Martin et Vinales

Bagnaia sur le circuit d'Assen.
Bagnaia sur le circuit d'Assen.GIGI SOLDANO/DPPI via AFP
Il était parti en pole, Francesco Bagnaia a rempli son objectif ce samedi en menant la course de bout en bout.

Treize tours étaient au programme à l'occasion de la première course du week-end aux Pays-Bas, Francesco Bagnaia a pris douze points supplémentaires au championnat du monde. Derrière lui, son rival espagnol Jorge Martin n'a pas fait de fautes et prend neuf unités supplémentaires. Les écarts se resserrent encore donc, mais cette Sprint n'a pas donné beaucoup de spectacle pour la victoire. 

Pour fermer le podium, c'est Maverick Vinales qui a également bouclé les 13 tours sans encombres. La belle performance du jour est à mettre à l'actif de l'Italien Enea Bastianini. Le pilote Ducati partait 11ᵉ, il a franchi la ligne d'arrivée au 4ᵉ rang ! 

Même son de cloche aussi pour le Français Fabio Quartararo qui a glané cinq places et a montré de très belles choses. Le pilote Yamaha a su rouler sur un gros rythme, ce qui est de bon augure pour le Grand Prix ce dimanche. 

Enfin, le futur coéquipier de Bagnaia, Marc Marquez, a chuté dès le deuxième tour, alors qu'il semblait prêt à jouer la victoire grâce à un très bon départ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)