Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia domine la 3e session d'essais libres à Mugello, Quartararo 3e meilleur temps

Julie Marchetti
Bagnaia durant les essais de ce vendredi.
Bagnaia durant les essais de ce vendredi.AFP
Ce samedi matin, les pilotes de MotoGP ont repris la piste de Mugello (Italie) pour s'atteler à la 3e séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie. Francesco Bagnaia s'est illustré (1"46'314). Luca Marini et Fabio Quartararo l'ont suivi.

Les pilotes ont entamé la séance avec tranquillité. 

Cependant, Johann Zarco est allé chercher le meilleur temps de suite avant de tout de suite se faire dépasser par Marco Bezzecchi (1"47'118). L'Italien s'est à son tour fait doubler par plusieurs pilotes, notamment Francesco Bagnaia (1"46'398) à 21 minutes de la fin de la session. 

A la ramasse, Fabio Quartararo est longtemps resté dans le bas du classement provisoire. 

Très prometteur, Zarco a été reprendre le 2e temps à 16 minutes de la fin.

Quant à Quartararo, il a tenté d'améliorer sa marque à 7 minutes de la fin de session, mais n'a pu qu'aller décrocher le 14e chrono. Un tour après, il a enfin réussi à élever son niveau et être en avance dans le 2e secteur. Si bien qu'il est parti s'offrir le 2e chrono. 

A 5 minutes de la fin de la session, Augusto Fernandez a chuté au 14e virage et provoqué le déploiement d'un drapeau rouge. Sa moto s'est explosée sur la piste. Lui ne s'est pas blessé.

Une fois la séance reprise, rien n'a réellement changé. Seul Luca Marini est parvenu à faire mieux que Quartararo et s'est hissé à la 2nde place. Le Français a fini avec le 3e meilleur temps. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)