Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia en pole devant Martin à Assen

Bagnaia a dominé la Q2.
Bagnaia a dominé la Q2.ANP
L'Italien partira en tête après avoir mené toutes les séances d'essais du week-end, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Pedro Acosta s'est progressivement amélioré jusqu'à réaliser un temps remarquable de 1:31.352, qui lui a assuré la Q2. Fabio Di Giannantonio, toujours à la traîne, a tenté de suivre le rythme et n'a fini qu'à deux dixièmes. La principale victime de cette Q1 est Fabio Quartararo, qui a échoué à la 3ᵉ place et donc est éliminé.

La pire nouvelle pour Acosta, outre sa dixième place, est qu'il est tombé au sol. Heureusement, cela est resté sans gravité. La moto n'a pas non plus été sérieusement endommagée.

Un écart infime

Six Espagnols (Márquez, Maverick Viñales, Jorge Martín, Aleix Espargaró et Raúl Fernández) avaient fait leurs devoirs plus tôt dans le week-end. Tous ont gardé des forces pour la dernière séance, dans laquelle Francesco Bagnaia était le grand favori.

La plupart des pilotes habituels étaient présents, mais pas Marco Bezzecchi, le plus rapide en 2023, qui n'a pas réussi à faire les choses correctement. Mais l'Italien pouvait être rassuré par la présence de Pecco, qui s'est montré impérial à Assen et s'est assuré la pole position avec un magistral 1:30.540.

Fidèle à ses bonnes habitudes du samedi, l'explosif Martin a répondu avec 1:30.877 puis un temps de 1:30.621. Il reste au sommet pendant quelques minutes, mais la réponse de son grand adversaire se fait attendre. Il s'élancera malgré tout d'une honorable 2ᵉ place, juste devant Viñales et Álex Márquez. Marc, qui est de nouveau allé à la faute, partira 7ᵉ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)