Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bagnaia : "Je suis confiant, nous avons toujours été rapides en Thaïlande"

Pecco Bagnaia au mur des stands avec son team.
Pecco Bagnaia au mur des stands avec son team.AFP
Le champion du monde en titre s'attend à une "météo incertaine". Marco Bezzecchi reprend également la piste après une pause due à une blessure à l'épaule.

"Après le Japon, l'Indonésie et l'Australie, des circuits où nous avons également eu des difficultés l'année dernière, c'est agréable de pouvoir revenir sur des circuits où nous étions habituellement rapides."

Francesco Bagnaia arrive en Thaïlande fort d'un bon week-end à Phillip Island (2ᵉ du GP du samedi), qui lui a permis d'accroître son avance sur Jorge Martin, 5ᵉ à l'arrivée.

"L'année dernière, nous avons affronté la course dans des conditions difficiles avec de la pluie et nous avons été compétitifs, terminant troisièmes", se souvient le pilote Ducati et leader du championnat du monde MotoGP.

"Le temps sera encore incertain cette année, mais je suis confiant de pouvoir bien faire dans n'importe quelles conditions. J'ai hâte d'être sur la piste à Buriram."

Bezzecchi a "hâte"

Outre le champion du monde, les deux Italiens Marco Bezzecchi et Luca Marini sont également arrivés en Thaïlande. L'équipe Mooney VR46 Racing Team vise définitivement la victoire lors de la 17ᵉ course du championnat. L'année dernière, Bezzecchi a pris la pole position sur la Ducati DesmosediciGP. Pour l'Italien, troisième au classement des pilotes, il s'agit d'un retour aux stands après une pause due à une blessure à l'épaule.

"J'ai hâte de reprendre la piste, l'épaule va mieux, j'essaie de me reposer et de récupérer davantage ces jours-ci afin d'être aussi prêt que possible. Ce sera un GP exigeant, les températures ici sont difficiles, mais le temps semble également incertain pour cette semaine."

Luca Marini est appelé, pour sa part, à confirmer sa bonne performance en course à Phillip Island, après une qualification moins qu'optimale.

"J'aime beaucoup le circuit de Buriram et j'y ai toujours été rapide. Cette année, en plus des températures, la météo pourrait nous réserver des surprises. L'année dernière, j'étais compétitif ici dans les deux conditions. Nous travaillons dur pour poursuivre la tendance positive de ces dernières semaines."

Rins opéré

Alex Rins, lui, ne participera pas au GP de Thaïlande. C'est lui-même qui a annoncé la nouvelle, par le biais d'un post sur X. L'Espagnol du team Honda LCR devra subir une nouvelle intervention chirurgicale sur sa jambe droite, opérée après l'accident du Mugello – au cours duquel il a subi une fracture du tibia et du péroné –, qui continue de le faire souffrir.

"Nous avons identifié la cause et je vais subir une petite intervention chirurgicale. Je ne serai pas en Thaïlande mais je continuerai à travailler pour me rétablir complètement", a-t-il écrit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)