Bagnaia : "Je veux me battre pour la victoire"
"Après le GP du Japon, nous avons eu quelques jours de repos et j'arrive donc à Mandalika plein d'énergie, motivé pour revenir et me battre pour la victoire." Et c'est justement d'une victoire dont Francesco Bagnaia a besoin en Indonésie, pour tenir tête à Jorge Martin qui le talonne désormais à trois points.
"Mon approche du week-end n'a pas changé : nous devons rester concentrés et essayer de faire de notre mieux à tout moment pour obtenir le meilleur résultat possible", assure le pilote de l'équipe officielle Ducati. Même ici, la météo sera la grande inconnue, mais je suis confiant que je peux bien faire dans toutes les conditions.
Enea Bastianini sera également de retour sur la moto : "Je suis enfin de retour sur la piste avec mon équipe. Avoir dû sauter d'autres courses au moment où je commençais à me sentir à l'aise sur la Desmosedici GP n'était pas ce dont nous avions besoin – souligne le pilote de Rimini, qui a été indisponible pendant trois courses à la suite de sa chute à Barcelone –, mais après l'opération, il était important de consacrer quelques semaines pour récupérer au mieux, même si je ne suis pas encore à 100 %".
"Maintenant, nous allons devoir redémarrer calmement et essayer de consacrer ces dernières courses à se calmer et à être compétitifs dès que possible. Je n'ai donc pas de grandes attentes pour ce week-end : je veux juste essayer de travailler le mieux possible avec mon équipe."